Arquivo de Moto3 - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motogp-fr/moto3-fr/ Where everything happens, that latest news of Motorcycling Racing and the Market of Motorcycles Wed, 20 Nov 2024 22:37:38 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7 https://motorcyclesports.net/wp-content/uploads/cropped-512x512-1-32x32.png Arquivo de Moto3 - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motogp-fr/moto3-fr/ 32 32 Liste d’entrée provisoire pour le Championnat du Monde Moto3 2025 révélée, avec deux places encore à pourvoir. https://motorcyclesports.net/fr/liste-d-entree-provisoire-pour-le-championnat-du-monde-moto3-2025-revelee-avec-deux-places-encore-a-pourvoir/ Wed, 20 Nov 2024 22:28:53 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=217008

La liste provisoire des engagés pour le Championnat du Monde Moto3 2025 a été publiée mercredi, bien qu’elle soit encore incomplète. Il y a deux places à pourvoir sur la grille : une chez Leopard Racing et l’autre chez FleetSafe Honda-MLav Racing. La catégorie d’entrée des Championnats du Monde accueillera plusieurs rookies, ainsi que des […]

O conteúdo Liste d’entrée provisoire pour le Championnat du Monde Moto3 2025 révélée, avec deux places encore à pourvoir. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La liste provisoire des engagés pour le Championnat du Monde Moto3 2025 a été publiée mercredi, bien qu’elle soit encore incomplète. Il y a deux places à pourvoir sur la grille : une chez Leopard Racing et l’autre chez FleetSafe Honda-MLav Racing.

La catégorie d’entrée des Championnats du Monde accueillera plusieurs rookies, ainsi que des pilotes de retour. Les quatre premiers de cette année seront promus en Moto2, donc le pilote le mieux classé de 2024 qui reste en Moto3 est David Muñoz, cinquième, qui rejoint l’équipe Liqui Moly Dynavolt Intact GP.

CFMOTO Aspar, qui a aidé David Alonso à remporter le titre, aura une toute nouvelle équipe de pilotes, composée du rookie Máximo Quiles, qui vient de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, et de Dennis Foggia, qui fait le rare choix de descendre de Moto2.

Le champion de la Rookies Cup de cette année, Álvaro Carpe, fera également ses débuts en Moto3, rejoignant l’équipe Red Bull KTM Ajo, avec Valentin Perrone, qui courra pour Red Bull KTM Tech3. Parmi les cinq premiers de la Rookies Cup, seuls Brian Uriarte et Rico Salmela sont absents de la liste provisoire des engagés. Cependant, comme deux places restent ouvertes, ils ne sont pas exclus.

Eddie O’Shea disputera sa première saison complète avec FleetSafe Honda-MLav Racing après avoir rejoint l’équipe à mi-saison lors du GP d’Indonésie cette année.

Dans le FIM JuniorGP, en plus de Carpe et Quiles, Cormac Buchanan et Ruché Moodley rejoindront également Moto3 avec BOE Motorsports. Parmi les équipes, il n’y a pas de changements majeurs, à l’exception de légers ajustements de leurs désignations respectives. CFMOTO ne sera plus représenté en tant que constructeur, la moto étant désormais une KTM – bien qu’elle ait déjà été une KTM cette année sous la marque CFMOTO.

Liste d’entrée provisoire pour le Championnat du Monde Moto3 2025

  • CFMOTO Aspar Team/KTM

    • #29 Máximo Quiles
      #71 Dennis Foggia

  • MT Helmets-MSi/KTM

    • #6 Ryusei Yamanaka
    • #36 Ángel Piqueras

  • Liqui Moly Dynavolt Intact GP/KTM

    • #24 Tatsuki Suzuki
    • #64 David Muñoz

  • Red Bull KTM Tech3

    • #12 Jacob Roulstone
    • #73 Valentin Perrone

  • « `html

  • Leopard Racing/Honda

    • #31 Adrián Fernández
    • Coureur TBA

  • BOE Motorsports/KTM

    • #14 Cormac Buchanan
    • #21 Ruché Moodley

  • Red Bull KTM Ajo

    • #83 Álvaro Carpe
    • #99 José Antonio Rueda

  • SIC58 Squadra Corse/Honda

    • #58 Luca Lunetta
    • #82 Stefano Nepa

  • Honda Team Asia

    • #5 Tatchakorn Buasri
    • #72 Taiyo Furusato

  • LevelUp-MTA/KTM

    • #18 Matteo Bertelle
    • #66 Joel Kelso

  • Rivacold Snipers Team/Honda

    • #10 Nicola Carraro
    • « `

    • #54 Riccardo Rossi

  • CIP Green Power/KTM

    • #19 Scott Ogden
    • #55 Noah Dettwiler

  • FleetSafe Honda-MLav Racing

    • #8 Eddie O’Shea
    • Pilote à confirmer

O conteúdo Liste d’entrée provisoire pour le Championnat du Monde Moto3 2025 révélée, avec deux places encore à pourvoir. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Galerie : Le « package complet » de la nouvelle identité repensée de MotoGP https://motorcyclesports.net/fr/galerie-le-package-complet-de-la-nouvelle-identite-remaniee-de-motogp/ Sun, 17 Nov 2024 20:50:09 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=214127

La nouvelle identité visuelle de MotoGP a été officiellement dévoilée ce dimanche. Du logo à la typographie, l’ensemble du design visuel a été repensé pour 2025, marquant le début d’une nouvelle ère. Le slogan est également nouveau, se lisant désormais «Plus rapide, En avant, Sans peur», alors que MotoGP entre dans ce qui est appelé […]

O conteúdo Galerie : Le « package complet » de la nouvelle identité repensée de MotoGP aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La nouvelle identité visuelle de MotoGP a été officiellement dévoilée ce dimanche. Du logo à la typographie, l’ensemble du design visuel a été repensé pour 2025, marquant le début d’une nouvelle ère.

Le slogan est également nouveau, se lisant désormais «Plus rapide, En avant, Sans peur», alors que MotoGP entre dans ce qui est appelé «Le MotoGP de Demain».

En plus de la catégorie reine, la même nouvelle identité a été appliquée à Moto2, Moto3, MotoE, et même au championnat officiel eSports de MotoGP. Tout change visuellement.

Cette transformation radicale coïncide avec l’acquisition attendue de Dorna par Liberty Media. Jetez un œil aux images de la nouvelle identité visuelle de MotoGP, ainsi qu’à son explication, à travers des vidéos et des images.

Source : Communications MotoGP

« `html

Source : Communications MotoGP

Source : Communications MotoGP

Source : Communications MotoGP

« `

Source : MotoGP Communications

Source : MotoGP Communications

Source : MotoGP Communications

O conteúdo Galerie : Le « package complet » de la nouvelle identité repensée de MotoGP aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Le nouveau logo de MotoGP dévoilé officiellement. https://motorcyclesports.net/fr/le-nouveau-logo-de-motogp-devoile-officiellement/ Sun, 17 Nov 2024 20:35:10 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=214106

Après que des images soient apparues dans les autorités de brevets européennes, la nouvelle identité visuelle et les logos du Championnat du Monde de MotoGP ont été officiellement dévoilés ce dimanche. La gala des récompenses au Museu Nacional d’Art de Catalunya à Barcelone a marqué le moment de révélation de ce qui sera désormais l’image […]

O conteúdo Le nouveau logo de MotoGP dévoilé officiellement. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Après que des images soient apparues dans les autorités de brevets européennes, la nouvelle identité visuelle et les logos du Championnat du Monde de MotoGP ont été officiellement dévoilés ce dimanche.

La gala des récompenses au Museu Nacional d’Art de Catalunya à Barcelone a marqué le moment de révélation de ce qui sera désormais l’image des Championnats du Monde de moto pour l’avenir.

Ce changement intervient alors que l’acquisition de Dorna par Liberty Media est également en cours. Le nouveau logo a été conçu par l’agence Pentagram. L’identité visuelle, y compris la typographie, a également été modifiée sous la devise « Le MotoGP de Demain ».

Malgré 75 ans d’histoire, c’est seulement la troisième fois que le logo du MotoGP subit un changement radical. Jusqu’en 2001, la fondation était l’acronyme FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), et l’image a changé avec l’introduction de l’ère MotoGP en 2002 — subissant des ajustements mineurs en 2007.

Source : Dorna / MotoGP

Source : Dorna / MotoGP

Source : Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle

O conteúdo Le nouveau logo de MotoGP dévoilé officiellement. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
« Ce n’était pas facile de rester concentré aujourd’hui, j’ai poussé mes limites lors du dernier tour ; un rêve se termine et demain un autre chapitre commence » – David Alonso https://motorcyclesports.net/fr/ce-n-etait-pas-facile-de-rester-concentre-aujourd-hui-j-ai-pousse-mes-limites-lors-du-dernier-tour-un-reve-se-termine-et-demain-un-autre-chapitre-commence-david-alonso/ Sun, 17 Nov 2024 11:07:30 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=213206

Meilleur était pratiquement impossible et David Alonso a fait l’histoire ce matin à Barcelone en réalisant sa 14ème victoire, quelque chose que personne n’avait jamais fait auparavant. Le pilote, champion du monde depuis quelques courses maintenant, était naturellement heureux de cette victoire et était enthousiaste et reconnaissant pour ce qui est à venir, sans oublier […]

O conteúdo « Ce n’était pas facile de rester concentré aujourd’hui, j’ai poussé mes limites lors du dernier tour ; un rêve se termine et demain un autre chapitre commence » – David Alonso aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Meilleur était pratiquement impossible et David Alonso a fait l’histoire ce matin à Barcelone en réalisant sa 14ème victoire, quelque chose que personne n’avait jamais fait auparavant. Le pilote, champion du monde depuis quelques courses maintenant, était naturellement heureux de cette victoire et était enthousiaste et reconnaissant pour ce qui est à venir, sans oublier le présent.

Voici la réaction d’Alonso dans le parc fermé : ‘Merci beaucoup de nous soutenir. J’étais sur la moto et je voyais toutes les personnes qui me soutenaient et cela m’a poussé à donner le maximum au dernier tour. Aujourd’hui, je veux dire au revoir à Moto3 et à la moto qui m’a tout donné de manière positive. Je voulais rester concentré, ce n’était pas facile aujourd’hui mais j’ai gardé ma concentration dans les derniers tours et j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même en pilotant.’

Le pilote a également évoqué l’avenir qui l’emmènera en Moto2 :

– Je suis heureux et triste en même temps parce que ce rêve touche à sa fin, nous avons juste rêvé et nous nous réveillons demain quand un autre chapitre commence et ce fut un plaisir. Je serai toujours reconnaissant à la vie de m’avoir donné cette opportunité et cette expérience et je voudrais remercier tous ceux qui ont rendu cela possible et qui ont cru en moi même plus que je ne l’ai fait.

Et il a conclu : ‘Tout l’argent d’ici va à Valence, tout le monde ici soutient, alors allez Valence !’.

O conteúdo « Ce n’était pas facile de rester concentré aujourd’hui, j’ai poussé mes limites lors du dernier tour ; un rêve se termine et demain un autre chapitre commence » – David Alonso aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
David Alonso termine l’année en Moto3 en beauté avec une victoire à Barcelone ; Adrián Fernández perd son podium après une pénalité. https://motorcyclesports.net/fr/david-alonso-termine-l-annee-en-moto3-avec-eclat-et-remporte-la-victoire-a-barcelone-adrian-fernandez-perd-son-podium-apres-une-penalite/ Sun, 17 Nov 2024 10:51:41 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=213147

David Alonso n’aurait pas pu souhaiter une meilleure fin d’année en Moto3, alors qu’il a remporté le GP de solidarité de Barcelone. C’était la 14ème victoire du champion du monde cette saison, lors d’une course marquée par la pénalité finale pour Adrián Fernández, après qu’il ait franchi la ligne d’arrivée en troisième position. Avec le […]

O conteúdo David Alonso termine l’année en Moto3 en beauté avec une victoire à Barcelone ; Adrián Fernández perd son podium après une pénalité. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

David Alonso n’aurait pas pu souhaiter une meilleure fin d’année en Moto3, alors qu’il a remporté le GP de solidarité de Barcelone. C’était la 14ème victoire du champion du monde cette saison, lors d’une course marquée par la pénalité finale pour Adrián Fernández, après qu’il ait franchi la ligne d’arrivée en troisième position.

Avec le titre de la catégorie déjà décidé, il restait à voir, entre autres, qui finirait deuxième et troisième au championnat du monde, Collin Veijer et Daniel Holgado étant à égalité avec 236 points.

Pour la course d’aujourd’hui, David Alonso est parti de la pole position, avec Veijer et Ivan Ortolá sur la première ligne, Ángel Piqueras, Holgado et Luca Lunetta sur la deuxième.

Alonso a eu un excellent départ et dans les premiers moments de la course, il était en tête, avec Ortolá en deuxième, Holgado en troisième, Veijer en quatrième et Piqueras complétant déjà le top cinq. Stefano Nepa a chuté au virage 4, impliqué avec Lunetta. L’Italien sera par la suite pénalisé d’un Long Lap pour conduite irresponsable.

David Muñoz, cependant, grimpait dans les positions et avec 17 tours à faire, il était déjà deuxième, et Holgado avait pris la tête. Adrián Fernández était également en hausse et était troisième.

Dans les tours suivants, les positions continuaient à changer constamment mais Holgado restait en tête, mais au cours de ce même tour, Fernández atteignit l’avant, Holgado était deuxième et Piqueras troisième.

Quelques tours plus tard, Taiyo Furusato était le pilote le plus rapide avec un temps au tour de 1:47601s, il était neuvième dans la course à ce moment-là.

Au tour suivant, il y eut un autre changement de leader avec Holgado revenant à l’avant de la course, et avec Alonso maintenant en sixième position, étant l’auteur du meilleur tour (1:47.555s).

Cependant, Fernández finit par répondre et atteignit à nouveau la tête, où il resta jusqu’aux cinq derniers tours où le “suspect” habituel apparut : Alonso était de nouveau à l’avant de la course.

Le champion du monde ne resta en tête qu’un tour, car Fernández reprit la tête. Avec trois tours à faire, voici le top cinq : Fernández, Muñoz, Holgado, Ortolá et Alonso.

Lors du tour suivant, Alonso était de nouveau en tête et a entamé le dernier tour avec presque 0,2s d’avance.

La course s’est terminée peu après avec Alonso complétant une autre course en tête et ainsi concluant l’année en beauté en gagnant à Barcelone – sa 14ème victoire de l’année – avec Holgado en deuxième position et Fernández franchissant la ligne d’arrivée en troisième. Cependant, le pilote de Leopard Racing a été pénalisé de trois secondes pour trois coupes dans les virages 1 et 2, promouvant Piqueras dans le top trois, tandis qu’il a terminé à la 11ème place.

O conteúdo David Alonso termine l’année en Moto3 en beauté avec une victoire à Barcelone ; Adrián Fernández perd son podium après une pénalité. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
MotoGP dévoilera une révolution dans son identité visuelle ; les nouveaux logos ont-ils été divulgués ? https://motorcyclesports.net/fr/motogp-va-devoiler-une-revolution-dans-son-identite-visuelle-les-nouveaux-logos-ont-ils-ete-divulgues/ Sun, 17 Nov 2024 09:28:35 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=212940

Cet dimanche, le MotoGP va révéler sa nouvelle identité visuelle. Cependant, avant la présentation officielle lors de la cérémonie de remise des prix, le potentiel nouveau logo pourrait déjà avoir été divulgué. Des dépôts de marques récents auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne montrent des logos pour MotoGP, Moto2, Moto3 et […]

O conteúdo MotoGP dévoilera une révolution dans son identité visuelle ; les nouveaux logos ont-ils été divulgués ? aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Cet dimanche, le MotoGP va révéler sa nouvelle identité visuelle. Cependant, avant la présentation officielle lors de la cérémonie de remise des prix, le potentiel nouveau logo pourrait déjà avoir été divulgué.

Des dépôts de marques récents auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne montrent des logos pour MotoGP, Moto2, Moto3 et MotoE enregistrés ces derniers jours par le représentant légal Leggroup – également lié à la documentation des logos actuels.

Alors qu’un seul logo a été enregistré pour les autres catégories, le MotoGP a deux designs soumis, l’un étant visiblement plus simple que l’autre, comme on peut le voir dans l’image principale de cet article.

Plus tard dans la journée, l’actrice de Game of Thrones, Emilia Clarke, présentera officiellement le nouveau logo et l’identité visuelle du MotoGP, conçus par l’agence Pentagram, lors de la gala de remise des prix au Museu Nacional d’Art de Catalunya à Barcelone, prévu pour 19h30 (CET).

« `

O conteúdo MotoGP dévoilera une révolution dans son identité visuelle ; les nouveaux logos ont-ils été divulgués ? aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
David Alonso termine la qualification de Moto3 avec la pole position. https://motorcyclesports.net/fr/david-alonso-termine-la-qualification-de-moto3-en-pole-position/ Sat, 16 Nov 2024 12:42:01 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=212385

David Alonso n’aurait pas pu espérer un meilleur résultat pour la saison, en termes de qualifications, puisqu’il vient d’obtenir la pole position pour le GP de Barcelone Solidarity. Avec un temps de 1:45.905s, le déjà champion de la catégorie a une fois de plus montré qu’il est d’un niveau supérieur aux autres et a pris […]

O conteúdo David Alonso termine la qualification de Moto3 avec la pole position. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

David Alonso n’aurait pas pu espérer un meilleur résultat pour la saison, en termes de qualifications, puisqu’il vient d’obtenir la pole position pour le GP de Barcelone Solidarity.

Avec un temps de 1:45.905s, le déjà champion de la catégorie a une fois de plus montré qu’il est d’un niveau supérieur aux autres et a pris la première place sur la première ligne pour le GP qui clôt l’année.

Collin Veijer a dû se contenter du deuxième temps, à 0.347s derrière le #80, tandis qu’Ivan Ortolá a complété la première ligne de la grille, avec une différence de 0.371s.

Dans la deuxième ligne se trouvaient Angel Piqueras, Daniel Holgado et Luca Lunetta.

O conteúdo David Alonso termine la qualification de Moto3 avec la pole position. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Tatsuki Suzuki, Matteo Bertelle, Taiyo Furusato et Ryusei Yamanaka en Q2 de Moto3 à Barcelone. https://motorcyclesports.net/fr/tatsuki-suzuki-matteo-bertelle-taiyo-furusato-et-ryusei-yamanaka-en-q2-de-moto3-a-barcelone/ Sat, 16 Nov 2024 12:19:37 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=212351

Les quatre pilotes de Moto3 qui ont sécurisé leur place en Q2 pour le GP de Solidarité de Barcelone sont : Tatsuki Suzuki, Matteo Bertelle, Taiyo Furusato et Ryusei Yamanaka. Le plus rapide du groupe était Suzuki (Liqui Moli Husqvarna Intact GP) avec un temps de 1:47.301s, tandis que le deuxième plus rapide était Bertelle […]

O conteúdo Tatsuki Suzuki, Matteo Bertelle, Taiyo Furusato et Ryusei Yamanaka en Q2 de Moto3 à Barcelone. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Les quatre pilotes de Moto3 qui ont sécurisé leur place en Q2 pour le GP de Solidarité de Barcelone sont : Tatsuki Suzuki, Matteo Bertelle, Taiyo Furusato et Ryusei Yamanaka.

Le plus rapide du groupe était Suzuki (Liqui Moli Husqvarna Intact GP) avec un temps de 1:47.301s, tandis que le deuxième plus rapide était Bertelle (Kopron Rivacold Snipers Team), qui était à 0.054s derrière.

Les deux derniers à obtenir le droit de se battre pour la pole position étaient Furusato (Honda Team Asia) et Yamanaka (MT Helmets – MSI).

Restez avec les temps ci-dessous :

© PSP/Lukasz Swiderek

O conteúdo Tatsuki Suzuki, Matteo Bertelle, Taiyo Furusato et Ryusei Yamanaka en Q2 de Moto3 à Barcelone. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Iván Ortolá bat le champion David Alonso et prend la tête de la Pratique 2 de Moto3 à Barcelone https://motorcyclesports.net/fr/ivan-ortola-bat-le-champion-david-alonso-pour-mener-la-pratique-2-de-moto3-a-barcelone/ Sat, 16 Nov 2024 10:27:07 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=212114

Iván Ortolá a été le plus rapide ce matin lors de la Pratique 2 pour le GP de Moto3 Solidarity, marquant la dernière session d’entraînement de la catégorie cette saison. Il a réussi à surpasser le champion David Alonso pour prendre la première place. Tout au long de la session, il y a eu des […]

O conteúdo Iván Ortolá bat le champion David Alonso et prend la tête de la Pratique 2 de Moto3 à Barcelone aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Iván Ortolá a été le plus rapide ce matin lors de la Pratique 2 pour le GP de Moto3 Solidarity, marquant la dernière session d’entraînement de la catégorie cette saison. Il a réussi à surpasser le champion David Alonso pour prendre la première place.

Tout au long de la session, il y a eu des changements constants de leader. Dans les premières minutes, Adrián Fernández (Leopard Racing/Honda) a montré une vitesse impressionnante mais a finalement été dépassé par d’autres pilotes.

Après 11 minutes, Daniel Holgado (Red Bull GasGas Tech3) a enregistré un temps au tour qui l’a maintenu en tête pendant plus de 15 minutes. Cependant, les trois dernières minutes de la session ont été frénétiques, avec de multiples changements en tête. Lors de son dernier tour, Ortolá (MT Helmets-MSi/KTM) a réalisé le meilleur temps avec un tour en 1m46.364s.

À ce moment-là, le leader était Alonso (CFMOTO Valresa Aspar), qui n’a pas pu améliorer son temps et a terminé avec 0.075s de retard sur Ortolá. Jacob Roulstone (Red Bull GasGas Tech3) a pris la troisième place, suivi de David Muñoz (BOE Motorsports/KTM) en quatrième et Ángel Piqueras (Leopard Racing/Honda) en cinquième.

Bien que les deux premiers pilotes aient réalisé leurs meilleurs temps lors de cette session FP2, la classification combinée était dominée par les tours réalisés en FP1 hier, ce qui s’est avéré crucial pour sécuriser une entrée directe dans la deuxième phase des qualifications. Le dernier pilote à obtenir une place était David Almansa (Kopron Rivacold Snipers Team/Honda) en 14e position, juste 0.059s devant Ryusei Yamanaka (MT Helmets-MSi/KTM).

Feuilles de temps P2:

© DORNA, 2024

Classements combinés P1 + P2 :

© DORNA, 2024

O conteúdo Iván Ortolá bat le champion David Alonso et prend la tête de la Pratique 2 de Moto3 à Barcelone aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Daniel Holgado mène la FP1 de Moto3 à Barcelone avec seulement 0,081 seconde d’avance https://motorcyclesports.net/fr/daniel-holgado-mene-la-fp1-de-moto3-a-barcelone-avec-seulement-0-081-seconde-d-avance/ Fri, 15 Nov 2024 14:33:05 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=211503

Daniel Holgado a mené la première séance d’essai du GP de Solidarité de Barcelone Moto3, avec les dernières minutes étant très disputées. L’Espagnol a prévalu avec l’un de ses derniers essais. Au début de la séance, Adrián Fernández (Leopard Racing/Honda) était en tête après les premiers tours rapides, mais il a rapidement été dépassé par […]

O conteúdo Daniel Holgado mène la FP1 de Moto3 à Barcelone avec seulement 0,081 seconde d’avance aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Daniel Holgado a mené la première séance d’essai du GP de Solidarité de Barcelone Moto3, avec les dernières minutes étant très disputées. L’Espagnol a prévalu avec l’un de ses derniers essais.

Au début de la séance, Adrián Fernández (Leopard Racing/Honda) était en tête après les premiers tours rapides, mais il a rapidement été dépassé par Ryusei Yamanaka (MT Helmets-MSi/KTM), qui a réalisé une série de trois tours rapides. Après environ 12 minutes, Collin Veijer (Liqui Moly Husqvarna Intact GP) a pris la première place, qu’il a conservée pendant presque 20 minutes.

Le pilote néerlandais a ensuite été surpassé par Yamanaka, qui a perdu la position au profit de José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo) peu après. Holgado (Red Bull GasGas Tech3) a mené pendant un bref moment avant d’être immédiatement battu par David Muñoz (BOE Motorsports/KTM).

Cependant, Holgado a réagi rapidement et a enregistré le meilleur temps de la séance : 1m46.568s. Muñoz n’a pas amélioré et a terminé à la deuxième place, à 0.081s derrière. Ángel Piqueras (Leopard Racing/Honda) a pris la troisième place, suivi de Joel Kelso (BOE Motorsports/KTM) et Veijer dans le top cinq. Le champion, David Alonso (CFMOTO Valresa Aspar), a terminé 14e, à 0.672s du meilleur temps.

Temps au tableau :

© DORNA, 2024

O conteúdo Daniel Holgado mène la FP1 de Moto3 à Barcelone avec seulement 0,081 seconde d’avance aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>