Arquivo de MotoE - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motogp-fr/motoe-fr/ Where everything happens, that latest news of Motorcycling Racing and the Market of Motorcycles Sun, 17 Nov 2024 20:58:54 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7 https://motorcyclesports.net/wp-content/uploads/cropped-512x512-1-32x32.png Arquivo de MotoE - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motogp-fr/motoe-fr/ 32 32 Galerie : Le « package complet » de la nouvelle identité repensée de MotoGP https://motorcyclesports.net/fr/galerie-le-package-complet-de-la-nouvelle-identite-remaniee-de-motogp/ Sun, 17 Nov 2024 20:50:09 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=214127

La nouvelle identité visuelle de MotoGP a été officiellement dévoilée ce dimanche. Du logo à la typographie, l’ensemble du design visuel a été repensé pour 2025, marquant le début d’une nouvelle ère. Le slogan est également nouveau, se lisant désormais «Plus rapide, En avant, Sans peur», alors que MotoGP entre dans ce qui est appelé […]

O conteúdo Galerie : Le « package complet » de la nouvelle identité repensée de MotoGP aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La nouvelle identité visuelle de MotoGP a été officiellement dévoilée ce dimanche. Du logo à la typographie, l’ensemble du design visuel a été repensé pour 2025, marquant le début d’une nouvelle ère.

Le slogan est également nouveau, se lisant désormais «Plus rapide, En avant, Sans peur», alors que MotoGP entre dans ce qui est appelé «Le MotoGP de Demain».

En plus de la catégorie reine, la même nouvelle identité a été appliquée à Moto2, Moto3, MotoE, et même au championnat officiel eSports de MotoGP. Tout change visuellement.

Cette transformation radicale coïncide avec l’acquisition attendue de Dorna par Liberty Media. Jetez un œil aux images de la nouvelle identité visuelle de MotoGP, ainsi qu’à son explication, à travers des vidéos et des images.

Source : Communications MotoGP

« `html

Source : Communications MotoGP

Source : Communications MotoGP

Source : Communications MotoGP

« `

Source : MotoGP Communications

Source : MotoGP Communications

Source : MotoGP Communications

O conteúdo Galerie : Le « package complet » de la nouvelle identité repensée de MotoGP aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Le nouveau logo de MotoGP dévoilé officiellement. https://motorcyclesports.net/fr/le-nouveau-logo-de-motogp-devoile-officiellement/ Sun, 17 Nov 2024 20:35:10 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=214106

Après que des images soient apparues dans les autorités de brevets européennes, la nouvelle identité visuelle et les logos du Championnat du Monde de MotoGP ont été officiellement dévoilés ce dimanche. La gala des récompenses au Museu Nacional d’Art de Catalunya à Barcelone a marqué le moment de révélation de ce qui sera désormais l’image […]

O conteúdo Le nouveau logo de MotoGP dévoilé officiellement. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Après que des images soient apparues dans les autorités de brevets européennes, la nouvelle identité visuelle et les logos du Championnat du Monde de MotoGP ont été officiellement dévoilés ce dimanche.

La gala des récompenses au Museu Nacional d’Art de Catalunya à Barcelone a marqué le moment de révélation de ce qui sera désormais l’image des Championnats du Monde de moto pour l’avenir.

Ce changement intervient alors que l’acquisition de Dorna par Liberty Media est également en cours. Le nouveau logo a été conçu par l’agence Pentagram. L’identité visuelle, y compris la typographie, a également été modifiée sous la devise « Le MotoGP de Demain ».

Malgré 75 ans d’histoire, c’est seulement la troisième fois que le logo du MotoGP subit un changement radical. Jusqu’en 2001, la fondation était l’acronyme FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), et l’image a changé avec l’introduction de l’ère MotoGP en 2002 — subissant des ajustements mineurs en 2007.

Source : Dorna / MotoGP

Source : Dorna / MotoGP

Source : Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle

O conteúdo Le nouveau logo de MotoGP dévoilé officiellement. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
MotoGP dévoilera une révolution dans son identité visuelle ; les nouveaux logos ont-ils été divulgués ? https://motorcyclesports.net/fr/motogp-va-devoiler-une-revolution-dans-son-identite-visuelle-les-nouveaux-logos-ont-ils-ete-divulgues/ Sun, 17 Nov 2024 09:28:35 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=212940

Cet dimanche, le MotoGP va révéler sa nouvelle identité visuelle. Cependant, avant la présentation officielle lors de la cérémonie de remise des prix, le potentiel nouveau logo pourrait déjà avoir été divulgué. Des dépôts de marques récents auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne montrent des logos pour MotoGP, Moto2, Moto3 et […]

O conteúdo MotoGP dévoilera une révolution dans son identité visuelle ; les nouveaux logos ont-ils été divulgués ? aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Cet dimanche, le MotoGP va révéler sa nouvelle identité visuelle. Cependant, avant la présentation officielle lors de la cérémonie de remise des prix, le potentiel nouveau logo pourrait déjà avoir été divulgué.

Des dépôts de marques récents auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne montrent des logos pour MotoGP, Moto2, Moto3 et MotoE enregistrés ces derniers jours par le représentant légal Leggroup – également lié à la documentation des logos actuels.

Alors qu’un seul logo a été enregistré pour les autres catégories, le MotoGP a deux designs soumis, l’un étant visiblement plus simple que l’autre, comme on peut le voir dans l’image principale de cet article.

Plus tard dans la journée, l’actrice de Game of Thrones, Emilia Clarke, présentera officiellement le nouveau logo et l’identité visuelle du MotoGP, conçus par l’agence Pentagram, lors de la gala de remise des prix au Museu Nacional d’Art de Catalunya à Barcelone, prévu pour 19h30 (CET).

« `

O conteúdo MotoGP dévoilera une révolution dans son identité visuelle ; les nouveaux logos ont-ils été divulgués ? aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Tito Rabat et ses expériences dans diverses catégories : celle à laquelle il retournerait, et celle qu’il a « brûlée de l’intérieur » et qu’il considère comme « fatale ». https://motorcyclesports.net/fr/tito-rabat-et-ses-experiences-dans-differentes-categories-celle-a-laquelle-il-retournerait-et-celle-qu-il-a-brulee-de-l-interieur-et-qu-il-considere-comme-fatale/ Fri, 11 Oct 2024 09:34:22 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=189524

Esteve Rabat Bergada, ou Tito Rabat comme il est connu dans le monde de la moto, a maintenant 35 ans et a accumulé beaucoup d’expérience dans diverses catégories du monde. Il a récemment parlé à Motosan et a fait quelques révélations sur sa carrière, et il y a quelques surprises parmi ses révélations. Le pilote, […]

O conteúdo Tito Rabat et ses expériences dans diverses catégories : celle à laquelle il retournerait, et celle qu’il a « brûlée de l’intérieur » et qu’il considère comme « fatale ». aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Esteve Rabat Bergada, ou Tito Rabat comme il est connu dans le monde de la moto, a maintenant 35 ans et a accumulé beaucoup d’expérience dans diverses catégories du monde. Il a récemment parlé à Motosan et a fait quelques révélations sur sa carrière, et il y a quelques surprises parmi ses révélations.

Le pilote, qui court actuellement dans le Championnat du Monde de Superbike, a été en MotoGP pendant cinq ans, avant cela une autre demi-décennie en Moto2 et également six ans dans l’ancienne catégorie 125cc, et il a vu l’évolution des différentes catégories comme peu d’autres en activité, il connaît aussi MotoE, où il a passé une année, ainsi que d’autres catégories.

Étant donné sa vaste expérience, l’Espagnol a été interrogé sur la catégorie dans laquelle il aurait aimé être, s’il devait en choisir une seule, et Rabat a répondu : ‘Je pense que toutes les catégories ont leur but et sont belles, mais le plus beau, c’est quand vous avez une bonne moto et que vous pouvez vous battre pour gagner, donc je choisirais Moto2. J’ai aussi beaucoup aimé quand j’avais une moto privée, nous avons fait quelque chose en MotoGP avec une Ducati, avant que je ne me blesse à la jambe. Maintenant, nous sommes en Superbikes, je pense que je peux montrer mon potentiel ici, je me bats pour obtenir une place et une moto aussi bonnes que possible’.

Heureux de la situation actuelle, le pilote de Kawasaki Puccetti Racing a expliqué qu’il apprécie l’expérience et qu’il évolue : ‘J’apprends et je suis content de prendre quelques points dans les courses et de voir que je me rapproche des pilotes devant qui ont déjà un nom et une meilleure moto que vous, et vous êtes là à en profiter, ce que vous pouvez aussi faire si vous savez comment ça fonctionne et que vous dépassez tout le monde, parce qu’au final, il est difficile d’être à l’arrière aussi et ça coûte autant que d’être à l’avant’.

Cependant, dans la direction opposée, et concernant la catégorie à laquelle il ne voudrait pas revenir, Rabat a donné une réponse franche avec un petit “indice” au milieu :

– MotoE était celle que j’aimais le moins, non pas à cause de la moto ou parce qu’elle est électrique, mais à cause des horaires qu’elle a : 10 minutes le matin et 10 l’après-midi. À la fin de la journée, vous ne brûlez rien, vous êtes épuisé de l’intérieur à ne pas pouvoir dépenser d’énergie et à rester assis là toute la journée à ne rien faire. J’ai besoin de plus d’action, la catégorie est bien, mais le calendrier est fatal.

O conteúdo Tito Rabat et ses expériences dans diverses catégories : celle à laquelle il retournerait, et celle qu’il a « brûlée de l’intérieur » et qu’il considère comme « fatale ». aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Dimanche historique ! David Alonso est le nouveau champion de Moto3 après avoir battu un record https://motorcyclesports.net/fr/dimanche-historique-david-alonso-est-le-nouveau-champion-de-moto3-apres-avoir-battu-un-record/ Sun, 06 Oct 2024 02:45:06 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=186786

Voici le premier champion de la saison ! David Alonso a remporté le titre Moto3 ce dimanche avec une victoire au GP du Japon à Motegi. Ce faisant, il a également égalé le record du plus grand nombre de victoires en une seule saison depuis la création de la catégorie en 2012, devenant ainsi le […]

O conteúdo Dimanche historique ! David Alonso est le nouveau champion de Moto3 après avoir battu un record aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Voici le premier champion de la saison ! David Alonso a remporté le titre Moto3 ce dimanche avec une victoire au GP du Japon à Motegi. Ce faisant, il a également égalé le record du plus grand nombre de victoires en une seule saison depuis la création de la catégorie en 2012, devenant ainsi le premier champion du monde colombien et maintenant le pilote avec le plus de victoires dans la catégorie.

Bon départ d’Iván Ortolá (MT Helmets-MSi/KTM) qui prend la tête devant Alonso (CFMOTO Gaviota Aspar), avec Ángel Piqueras (Leopard Racing/Honda) et Daniel Holgado (Red Bull GasGas Tech3) en quatrième position après un fort départ. L’Espagnol a continué à remonter et a terminé le premier tour à la deuxième place.

Au départ du deuxième tour, Alonso a perdu une position face à Adrián Fernández (Leopard Racing/Honda) mais l’a rapidement récupérée. Avec Holgado devant lui, le Colombien ne pouvait pas encore célébrer le titre ce dimanche, bien que cela semblait n’être qu’une question de temps.

Un nouveau leader est apparu au troisième tour lorsque Fernández a réalisé un impressionnant double dépassement sur Holgado et Ortolá. Pendant ce temps, Alonso a perdu d’autres positions et était septième au quatrième tour.

Avec dix tours à faire, Fernández continuait de mener, Ortolá était deuxième, Piqueras troisième, et Holgado quatrième. Alonso était en sixième position et devait être troisième pour remporter le championnat ce dimanche.

Dans les dix derniers tours, le Colombien a commencé à récupérer des positions. Au dixième tour, il a brièvement occupé la troisième place, mais Holgado l’a rapidement dépassé à nouveau. Un tour plus tard, Alonso a réussi à effectuer le dépassement et à maintenir sa position, poursuivant Ortolá et Fernández.

Avec cinq tours restants, Piqueras a chuté au virage dix, sortant de la course. Alonso est passé à la deuxième place, rapprochant le titre, ainsi que la possibilité de gagner la course. Fernández a commis une erreur au virage trois avec quatre tours à faire, permettant à Alonso de prendre la tête, mais l’Espagnol a rapidement repris sa position.

Cependant, au tour 15, tout a changé lorsque Alonso a sécurisé la tête pour de bon. Maintenant, c’était au tour d’Ortolá et Holgado d’essayer d’arrêter ce résultat, qui couronnerait le pilote dominant du championnat.

Tandis qu’Alonso maintenait une avance calme, Ortolá et Fernández se battaient pour la deuxième place. La tâche d’Alonso est devenue plus facile lors de l’avant-dernier tour lorsque Ortolá a crashé au virage dix. Fernández est monté à la deuxième place, avec Collin Veijer (Liqui Moly Husqvarna Intact GP) prenant la troisième, devant Holgado.

Finalement, Alonso a tenu bon pour remporter la victoire et le titre. Veijer a dépassé Fernández pour terminer deuxième, Holgado a terminé troisième, et José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo) a complété le top cinq.

Résultats:

© DORNA, 2024

O conteúdo Dimanche historique ! David Alonso est le nouveau champion de Moto3 après avoir battu un record aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
La saison MotoE se termine par des moments palpitants et une troisième victoire pour Óscar Gutiérrez https://motorcyclesports.net/fr/la-saison-motoe-se-termine-par-des-moments-palpitants-et-une-troisieme-victoire-pour-oscar-gutierrez/ Sat, 07 Sep 2024 18:20:51 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=171046

La saison MotoE s’est conclue par une course finale palpitante à Misano pour le GP de Saint-Marin. Óscar Gutiérrez a été le vainqueur après une bataille à couper le souffle jusqu’au dernier tour. Mattia Casadei et Eric Granado (LCR E-Team) ont fait un bon départ en prenant les deux premières positions devant Gutiérrez (Axxis-MSi). Héctor […]

O conteúdo La saison MotoE se termine par des moments palpitants et une troisième victoire pour Óscar Gutiérrez aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La saison MotoE s’est conclue par une course finale palpitante à Misano pour le GP de Saint-Marin. Óscar Gutiérrez a été le vainqueur après une bataille à couper le souffle jusqu’au dernier tour.

Mattia Casadei et Eric Granado (LCR E-Team) ont fait un bon départ en prenant les deux premières positions devant Gutiérrez (Axxis-MSi). Héctor Garzó (Dynavolt Intact GP), qui avait sécurisé le titre de champion plus tôt dans la journée, était en neuvième position au début de la deuxième course.

Au deuxième tour, les trois premiers pilotes ont pris un certain avantage sur le quatrième, Kevin Zannoni (Openbank Aspar), tout en continuant à se battre entre eux. Cependant, au quatrième tour, Zannoni a considérablement réduit l’écart, avec un grand groupe de pilotes juste derrière.

Les derniers tours de la saison étaient intenses. À mi-course, Gutiérrez a dépassé Granado pour prendre la deuxième place, et un tour plus tard, il a dépassé Casadei pour prendre la tête. Casadei a réagi au tour avant-dernier, reprenant la tête après une erreur de Gutiérrez.

Mais Gutiérrez n’a pas abandonné et, lors du dernier tour, il a dépassé à nouveau pour reprendre la première place. À partir de ce moment-là, Gutiérrez a maintenu son avance et a sécurisé la victoire, terminant devant Casadei et Granado dans l’une des batailles les plus palpitantes de la saison. Jordi Torres (Openbank Aspar) a terminé quatrième, devant Zannoni, tandis que Garzó a complété sa saison de champion avec une septième place. En conséquence, il a terminé le championnat avec 15 points de plus que le deuxième, Casadei.

Résultats:

O conteúdo La saison MotoE se termine par des moments palpitants et une troisième victoire pour Óscar Gutiérrez aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Héctor Garzó est le champion du monde de MotoE ! Mattia Casadei a gagné à Misano, mais les « services minimums » étaient suffisants pour le champion. https://motorcyclesports.net/fr/hector-garzo-est-le-champion-du-monde-de-motoe-mattia-casadei-a-remporte-la-victoire-a-misano-mais-les-services-minimums-etaient-suffisants-pour-le-champion/ Sat, 07 Sep 2024 10:55:21 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=170515

Héctor Garzó est le nouveau champion du monde de MotoE ! Avec une course à disputer, l’Espagnol de Dynavolt Intact GP MotoE vient d’être couronné champion à Misano après avoir terminé quatrième de la course. Mattia Casadei a donné tout ce qu’il pouvait, mais n’avait pas d’arguments pour contrer son adversaire, qui a été promu […]

O conteúdo Héctor Garzó est le champion du monde de MotoE ! Mattia Casadei a gagné à Misano, mais les « services minimums » étaient suffisants pour le champion. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Héctor Garzó est le nouveau champion du monde de MotoE ! Avec une course à disputer, l’Espagnol de Dynavolt Intact GP MotoE vient d’être couronné champion à Misano après avoir terminé quatrième de la course. Mattia Casadei a donné tout ce qu’il pouvait, mais n’avait pas d’arguments pour contrer son adversaire, qui a été promu à la quatrième position – le minimum dont il avait besoin – après la chute du leader de la course, Kevin Zannoni.

Avec une course à disputer dans le championnat, le titre de la catégorie pourrait déjà être scellé aujourd’hui, lors de la course 1, à Misano. Mattia Casadei est parti de la pole position et a gardé vivantes ses chances de devenir champion, mais tous les regards étaient tournés vers Garzó, qui est parti de la troisième ligne, après avoir terminé huitième lors des qualifications : la quatrième place suffisait à garantir le titre.

Et le poleman a eu un excellent départ et a tiré le meilleur parti de sa position de départ, Kevin Zannoni était deuxième et Eric Granado troisième. Massimo Rocoli a chuté au début du deuxième tour.

Alessandro Zaccone était troisième, mais le point culminant était Zannoni qui, avec six tours à faire, a pris la tête, tandis que Casadei, qui espérait encore se battre pour le titre, était plus loin et Garzó était en montée, en cinquième position.

Zannoni était en grande forme et a réalisé le meilleur tour de la course, en 1:40.107s, tandis que Casadei donnait tout ce qu’il avait, mais cela ne dépendait pas seulement de lui. Garzó était à 1,1 seconde du leader… mais il n’avait pas besoin de rattraper autant de temps pour sceller le titre, « juste » depuis la quatrième place.

Avec deux tours à faire, Zannoni a chuté et avec cela, Garzó a été promu à la quatrième place, bien que Casadei soit maintenant en tête !

Lors du dernier tour, Garzó a reçu un avertissement pour avoir dépassé les limites de la piste et Casadei était en tête. Tout était encore possible ! Garzó se battait avec Granado pour les positions sur le podium, mais il était prêt à tout faire, même si cela n’était pas nécessaire pour sa course au titre.

La course s’est terminée peu après avec la victoire de Casadei, mais le point culminant était Garzó, qui a ainsi été couronné champion !

O conteúdo Héctor Garzó est le champion du monde de MotoE ! Mattia Casadei a gagné à Misano, mais les « services minimums » étaient suffisants pour le champion. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Mattia Casadei garde ses espoirs de titre MotoE en vie avec la pole position à Misano https://motorcyclesports.net/fr/mattia-casadei-garde-ses-espoirs-de-titre-motoe-en-vie-avec-la-pole-position-a-misano/ Fri, 06 Sep 2024 15:45:14 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=170008

Mattia Casadei a remporté la dernière pole position de la saison MotoE ce vendredi, établissant un nouveau record de tour dans la catégorie sur le circuit de Misano avec un temps de 1m39.856s. Cette performance solide signifie qu’il partira de l’avant sur les deux courses du GP de Saint-Marin, mettant la pression sur le leader […]

O conteúdo Mattia Casadei garde ses espoirs de titre MotoE en vie avec la pole position à Misano aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Mattia Casadei a remporté la dernière pole position de la saison MotoE ce vendredi, établissant un nouveau record de tour dans la catégorie sur le circuit de Misano avec un temps de 1m39.856s. Cette performance solide signifie qu’il partira de l’avant sur les deux courses du GP de Saint-Marin, mettant la pression sur le leader du championnat Héctor Garzó.

Lors de la Q1, dix pilotes ont pris la piste pour se battre pour les deux dernières places dans la bataille pour la pole position. Parmi eux se trouvait Garzó (Dynavolt Intact GP), qui a confirmé son statut en réalisant le meilleur temps lors de son deuxième tour rapide.

À ce moment-là, Garzó a dépassé Nicholas Spinelli (Tech3 E-Racing), qui avait été en tête. Spinelli a amélioré son temps pour sécuriser la deuxième place, à 0.341s derrière Garzó. Massimo Roccoli (Ongetta SIC58 Squadra Corse) a raté la qualification de 0.145s, terminant troisième.

Spinelli a été le premier leader de la Q2, devant Casadei (LCR E-Team), qui a pris la tête lors de sa deuxième tentative, avec son coéquipier Eric Granado juste derrière lui.

À partir de là, les positions de tête sont restées inchangées, Casadei remportant la pole position en battant Granado de 0.067s. Jordi Torres (Openbank Aspar) a sécurisé la troisième place, à 0.098s de la pole. Garzó partira de la huitième position.

Résultats:

O conteúdo Mattia Casadei garde ses espoirs de titre MotoE en vie avec la pole position à Misano aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Alessandro Zaccone a battu le record du tour de Misano pour mener la Pratique 2 de MotoE; le leader du championnat se dirige vers la Q1 https://motorcyclesports.net/fr/alessandro-zaccone-a-battu-le-record-du-tour-de-misano-pour-prendre-la-tete-de-la-pratique-2-motoe-le-leader-du-championnat-se-dirige-vers-q1/ Fri, 06 Sep 2024 13:26:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=169871

Le record de tour de MotoE à Misano a de nouveau été battu lors de la deuxième séance d’essais pour le GP de Saint-Marin, cette fois grâce à Alessandro Zaccone, qui a dominé la séance après que Mattia Casadei ait terminé en tête de la séance du matin. Le pilote de l’équipe LCR E-Team était […]

O conteúdo Alessandro Zaccone a battu le record du tour de Misano pour mener la Pratique 2 de MotoE; le leader du championnat se dirige vers la Q1 aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le record de tour de MotoE à Misano a de nouveau été battu lors de la deuxième séance d’essais pour le GP de Saint-Marin, cette fois grâce à Alessandro Zaccone, qui a dominé la séance après que Mattia Casadei ait terminé en tête de la séance du matin.

Le pilote de l’équipe LCR E-Team était en tête après les premiers tours rapides, avant d’être dépassé par Kevin Zannoni (Openbank Aspar). Avec moins de trois minutes à faire, Zaccone (Tech3 E-Racing) a établi un nouveau record de tour.

L’Italien a réalisé un temps de 1m39.925s (le seul pilote à descendre sous les 1m39s), battant Zannoni de 0.161s. Jordi Torres (Openbank Aspar) a terminé troisième, suivi de Casadei et Lukas Tulovic (Dynavolt Intact GP) dans le top cinq.

Aussi, ont obtenu un accès direct à la deuxième qualification Óscar Gutiérrez (Axxis-MSi), Eric Granado (LCR E-Team) et Matteo Ferrari (Felo Gresini), qui a devancé Héctor Garzó (Dynavolt Intact GP) de seulement 0.023s. Avec une neuvième place en pratique, le leader du championnat devra participer à Q1 cet après-midi.

Chronos:

O conteúdo Alessandro Zaccone a battu le record du tour de Misano pour mener la Pratique 2 de MotoE; le leader du championnat se dirige vers la Q1 aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Mattia Casadei commence le GP de MotoE de Saint-Marin avec un record de tour https://motorcyclesports.net/fr/mattia-casadei-commence-le-gp-de-motoe-de-saint-marin-avec-un-record-de-tour/ Fri, 06 Sep 2024 09:11:27 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=169614

Ce matin, la première séance d’essai a lancé le dernier round du Championnat du Monde MotoE, le GP de Saint-Marin. Mattia Casadei a mené la séance, établissant un nouveau record de tour pour la catégorie des motos électriques sur le circuit de Misano. Après les premiers tours, Casadei (LCR E-Team) était déjà en tête, mais […]

O conteúdo Mattia Casadei commence le GP de MotoE de Saint-Marin avec un record de tour aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Ce matin, la première séance d’essai a lancé le dernier round du Championnat du Monde MotoE, le GP de Saint-Marin. Mattia Casadei a mené la séance, établissant un nouveau record de tour pour la catégorie des motos électriques sur le circuit de Misano.

Après les premiers tours, Casadei (LCR E-Team) était déjà en tête, mais après les deuxièmes essais, Alessandro Zaccone (Tech3 E-Racing) a pris la première place du classement, y restant pendant environ cinq minutes.

Il a été dépassé par Jordi Torres (Openbank Aspar), mais dans les derniers instants, Casadei a établi un nouveau record de tour : 1m40.484s. Ainsi, il a battu l’Espagnol de 0.124s pour terminer la séance en tête. Zaccone était troisième.

Le top cinq a été complété par Eric Granado (LCR E-Team) et Óscar Gutiérrez (Axxis-MSi). Héctor Garzó (Dynavolt Intact GP), qui est en position idéale pour remporter le championnat, a commencé avec une neuvième place, à 0.422s du meilleur temps.

Tableaux des temps:

O conteúdo Mattia Casadei commence le GP de MotoE de Saint-Marin avec un record de tour aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>