Arquivo de AMA 450 MX - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motocross-fr/ama-450-mx-fr/ Where everything happens, that latest news of Motorcycling Racing and the Market of Motorcycles Tue, 19 Nov 2024 12:35:46 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7 https://motorcyclesports.net/wp-content/uploads/cropped-512x512-1-32x32.png Arquivo de AMA 450 MX - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motocross-fr/ama-450-mx-fr/ 32 32 Surprise choquante en motocross ! Jorge Prado rejoint Kawasaki pour l’AMA Supercross et Motocross. https://motorcyclesports.net/fr/surprise-choquante-en-motocross-jorge-prado-rejoint-kawasaki-pour-l-ama-supercross-et-motocross/ Tue, 19 Nov 2024 12:20:43 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=215788

Jorge Prado participera aux États-Unis avec Kawasaki en 2025, s’attaquant à l’AMA Supercross, à l’AMA Pro Motocross et au Championnat du Monde de SuperMotocross. Après avoir remporté deux championnats du monde MXGP avec Red Bull GasGas, le pilote espagnol de 23 ans a décidé de changer de cap dans sa carrière et de traverser l’Atlantique. […]

O conteúdo Surprise choquante en motocross ! Jorge Prado rejoint Kawasaki pour l’AMA Supercross et Motocross. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Jorge Prado participera aux États-Unis avec Kawasaki en 2025, s’attaquant à l’AMA Supercross, à l’AMA Pro Motocross et au Championnat du Monde de SuperMotocross.

Après avoir remporté deux championnats du monde MXGP avec Red Bull GasGas, le pilote espagnol de 23 ans a décidé de changer de cap dans sa carrière et de traverser l’Atlantique. Ce changement marque également la fin de sa relation de longue date avec KTM/Pierer Mobility.

Plus tôt cette année, Prado a eu un aperçu des pistes américaines, participant aux quatre premières manches de l’AMA Supercross. Ses meilleurs résultats incluent une victoire en course de qualification et une septième place lors d’un événement principal.

Dans une déclaration de Kawasaki, le pilote de Lugo a partagé son enthousiasme concernant cette transition : ‘Venir en Amérique pour courir en Supercross, Motocross et au Championnat du Monde de SuperMotocross avec Monster Energy Kawasaki est une opportunité incroyable. J’ai toujours admiré le niveau de compétition ici, et je suis impatient de me mesurer à certains des meilleurs pilotes du monde. C’est un nouveau chapitre dans ma carrière, et je suis prêt à donner tout ce que j’ai, en représentant une usine légendaire comme Kawasaki. La passion et l’intensité des fans ici sont inégalées, et j’ai hâte de vivre cette énergie’.

O conteúdo Surprise choquante en motocross ! Jorge Prado rejoint Kawasaki pour l’AMA Supercross et Motocross. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Vidéo: Points forts de la course nationale Ironman 450MX https://motorcyclesports.net/fr/video-points-forts-de-la-course-nationale-450mx-ironman/ Mon, 26 Aug 2024 12:03:56 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=163830

Ce week-end a marqué la fin de l’AMA Pro Motocross et jusqu’à la dernière manche, il y a eu beaucoup de discussions, avec la catégorie 450 menant la lutte pour le titre jusqu’à la fin, avec Chase Sexton remportant le triomphe tant désiré. Le pilote KTM ne pouvait guère espérer une meilleure fin de saison […]

O conteúdo Vidéo: Points forts de la course nationale Ironman 450MX aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Ce week-end a marqué la fin de l’AMA Pro Motocross et jusqu’à la dernière manche, il y a eu beaucoup de discussions, avec la catégorie 450 menant la lutte pour le titre jusqu’à la fin, avec Chase Sexton remportant le triomphe tant désiré.

Le pilote KTM ne pouvait guère espérer une meilleure fin de saison lors de l’Ironman National, avec une double victoire qui confirme de manière éclatante le titre de la catégorie.

Comme toujours dans cette catégorie, il y a eu de nombreux moments intenses et des combats, mais cette fois personne n’a eu d’arguments pour contredire le nouveau champion de la catégorie, qui est sorti vainqueur.

Revivez les meilleurs moments dans la vidéo ci-dessous:

O conteúdo Vidéo: Points forts de la course nationale Ironman 450MX aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Chase Sexton remporte le titre AMA Pro Motocross 450 après deux victoires consécutives à l’Ironman National. https://motorcyclesports.net/fr/chase-sexton-remporte-le-titre-ama-pro-motocross-450-apres-une-double-victoire-a-l-ironman-national/ Sun, 25 Aug 2024 08:30:11 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=163315

Chase Sexton a remporté le titre AMA Pro Motocross 450 ce week-end et il ne pouvait pas le confirmer de manière plus positive : il a remporté les deux manches de l’Ironman National pour ne laisser aucune chance à Hunter Lawrence. Le pilote de l’Illinois a assuré la victoire au championnat dès la première course […]

O conteúdo Chase Sexton remporte le titre AMA Pro Motocross 450 après deux victoires consécutives à l’Ironman National. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Chase Sexton a remporté le titre AMA Pro Motocross 450 ce week-end et il ne pouvait pas le confirmer de manière plus positive : il a remporté les deux manches de l’Ironman National pour ne laisser aucune chance à Hunter Lawrence. Le pilote de l’Illinois a assuré la victoire au championnat dès la première course et a confirmé sa domination avec une autre victoire dans la deuxième.

Le départ de la première manche a été marqué par une collision entre Vincent Luhovey et Dylan Ferrandis dans le premier virage, permettant à Phil Nicoletti, Lawrence et Aaron Plessinger de prendre les premières positions. Plessinger a dépassé Lawrence et pris la tête, mais peu après, c’est Sexton qui a effectué le dépassement décisif pour mener la course, s’échappant du reste du peloton avec Plessinger, Eli Tomac et Lawrence.

Sexton a remporté la première course et a immédiatement assuré le titre tant désiré avant la dernière course du championnat, qui servirait de consécration « unique ».

Mais même le titre qu’il avait déjà remporté n’a pas empêché Sexton de se relâcher, car il a repris la tête dès le départ, scellant le championnat avec une victoire sans faille. Plessinger a maintenu sa régularité et a terminé deuxième, suivi d’Eli Tomac, qui a complété le podium après une impressionnante remontée à la troisième place. Justin Cooper et Jason Anderson ont complété le top cinq, tandis que Lawrence a terminé sixième. Phil Nicoletti, lors de sa dernière course complète en Pro Motocross, a terminé huitième.

Le 1-1- était la cerise sur le gâteau pour Sexton, qui termine en tant que vainqueur. Plessinger (2-2) et Tomac (4-3) ont complété le podium général avec de solides performances.

O conteúdo Chase Sexton remporte le titre AMA Pro Motocross 450 après deux victoires consécutives à l’Ironman National. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Eli Tomac prendra sa retraite de la course à plein temps en 2025 avec Yamaha Star Racing. https://motorcyclesports.net/fr/eli-tomac-prendra-sa-retraite-de-la-competition-a-plein-temps-en-2025-avec-yamaha-star-racing/ Thu, 22 Aug 2024 14:08:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=162207

Eli Tomac continuera avec Monster Energy Yamaha Star Racing pour la saison 2025 du Championnat du monde de SuperMotocross, marquant sa dernière année de compétition à temps plein, ce qui comprend le Supercross AMA et le Motocross AMA Pro. La saison 2025 sera la quatrième année avec l’équipe pour le pilote du Colorado, au cours […]

O conteúdo Eli Tomac prendra sa retraite de la course à plein temps en 2025 avec Yamaha Star Racing. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Eli Tomac continuera avec Monster Energy Yamaha Star Racing pour la saison 2025 du Championnat du monde de SuperMotocross, marquant sa dernière année de compétition à temps plein, ce qui comprend le Supercross AMA et le Motocross AMA Pro.

La saison 2025 sera la quatrième année avec l’équipe pour le pilote du Colorado, au cours de laquelle il a remporté les championnats de Supercross AMA et de Motocross AMA Pro en 2022, avec un total de 15 et 14 victoires respectivement.

Dans une déclaration, Tomac a exprimé sa satisfaction, déclarant : « Je suis très heureux d’annoncer que j’ai signé avec Monster Energy Yamaha Star Racing pour toute la saison 2025 de SuperMotocross. Je prévois que 2025 sera ma dernière saison complète de course professionnelle de SMX. Bien que les deux dernières saisons de Supercross se soient terminées de manière malheureuse avec des blessures, nous avons remporté de nombreuses autres victoires et championnats en cours de route. Il est donc temps de profiter de la course, de revenir à la victoire et de concourir pour le titre de SuperMotocross ».

Le directeur de l’équipe Star Racing, Jeremy Coker, a commenté : « Le fait qu’Eli ait pris la décision de revenir pour une autre année est important à la fois pour lui et pour l’équipe. Nous sommes impatients de sa dernière année de course et nous ferons tout notre possible pour qu’il parte au sommet ».

O conteúdo Eli Tomac prendra sa retraite de la course à plein temps en 2025 avec Yamaha Star Racing. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Hunter Lawrence et Chase Sexton remportent à Budds Creek et reportent la décision du titre AMA 450MX à la dernière manche; Sexton est le favori principal https://motorcyclesports.net/fr/hunter-lawrence-et-chase-sexton-gagnent-a-budds-creek-et-reportent-la-decision-du-titre-ama-450mx-a-la-derniere-manche-sexton-est-le-favori-principal/ Tue, 20 Aug 2024 09:01:05 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=161044

Tout est reporté jusqu’à la dernière manche du Championnat AMA Pro Motocross 450, car Hunter Lawrence et Chase Sexton ont tous les deux remporté des victoires au Budds Creek National. Sexton a plus d’une victoire d’avance et est le grand favori. Avec le championnat atteignant la phase décisive, Sexton et Lawrence étaient les prétendants à […]

O conteúdo Hunter Lawrence et Chase Sexton remportent à Budds Creek et reportent la décision du titre AMA 450MX à la dernière manche; Sexton est le favori principal aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Tout est reporté jusqu’à la dernière manche du Championnat AMA Pro Motocross 450, car Hunter Lawrence et Chase Sexton ont tous les deux remporté des victoires au Budds Creek National. Sexton a plus d’une victoire d’avance et est le grand favori.

Avec le championnat atteignant la phase décisive, Sexton et Lawrence étaient les prétendants à la victoire et chaque point comptait pour le titre.

Et ce n’était pas différent au Budds Creek National, Lawrence remportant la victoire dans la première course de manière presque totalement dominante : il a gagné avec plus de 7s d’avance sur Sexton, avec Aaron Plessinger prenant la troisième place. Le pilote du Red Bull KTM Factory Racing, numéro 7, a également été le seul à mener la course, avec un total de trois tours en tête, en plus du numéro 96.

Dans la deuxième course, le scénario s’est inversé en ce qui concerne le vainqueur et le deuxième : Sexton a gagné, mais c’est Lawrence qui a pris le meilleur départ, prenant le holeshot et menant les 12 premiers tours au Budds Creek Motocross Park.

Cependant, dans les cinq derniers tours, c’est Sexton qui s’est porté en tête et a remporté la victoire à la fin, avec un écart de plus de 9s sur son rival Honda. Plessinger est revenu à la troisième place.

Ainsi, avec 47 points chacun, les décisions sur le titre ont été reportées jusqu’à la dernière manche du 450MX de l’AMA, l’Ironman.

Ce qui est certain, c’est que Sexton mène le championnat avec 454 points, soit 28 de plus que Lawrence, et avec un total de 50 points à prendre, il a amplement de marge pour gérer et seul un désastre l’empêchera de remporter le titre de la catégorie.

O conteúdo Hunter Lawrence et Chase Sexton remportent à Budds Creek et reportent la décision du titre AMA 450MX à la dernière manche; Sexton est le favori principal aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Chase Sexton et Hunter Lawrence brillent à Unadilla lors du retour de l’AMA 450MX https://motorcyclesports.net/fr/chase-sexton-et-hunter-lawrence-brillent-a-unadilla-lors-du-retour-de-l-ama-450mx/ Mon, 12 Aug 2024 10:48:56 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=156444

L’AMA Pro Motocross est revenu à la compétition ce week-end après quelques semaines de repos, et lors de ce retour, Chase Sexton et Hunter Lawrence semblaient ne pas s’être du tout reposés. Ils ont tous les deux remporté une manche et ont montré qu’ils étaient à un niveau supérieur par rapport au reste de la […]

O conteúdo Chase Sexton et Hunter Lawrence brillent à Unadilla lors du retour de l’AMA 450MX aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

L’AMA Pro Motocross est revenu à la compétition ce week-end après quelques semaines de repos, et lors de ce retour, Chase Sexton et Hunter Lawrence semblaient ne pas s’être du tout reposés. Ils ont tous les deux remporté une manche et ont montré qu’ils étaient à un niveau supérieur par rapport au reste de la compétition.

Lors de la première course, Hunter a été le vainqueur, terminant plus de 2 secondes devant Sexton, tandis qu’Aaron Plessinger est arrivé troisième, à près de 30 secondes derrière. Justin Cooper était quatrième et Jason Anderson cinquième.

Pour la deuxième course de la journée dans la catégorie, Sexton a été le plus rapide sur la piste, échangeant ainsi sa place avec le numéro 96. Cette fois, l’avantage était légèrement plus important, le pilote KTM terminant avec une avance de 7,1 secondes sur son adversaire. Dylan Ferrandis s’est également amélioré de manière significative et a terminé troisième cette fois-ci, après avoir été sixième lors de la première course.

Le top cinq a été complété par Plessinger et Anderson.

En termes de classement du championnat, Sexton reste en tête avec 407 points, tandis que Lawrence est deuxième avec 379 points, et Plessinger clôture le podium avec 319 points.

Source: Honda Racing

O conteúdo Chase Sexton et Hunter Lawrence brillent à Unadilla lors du retour de l’AMA 450MX aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Chase Sexton remporte deux victoires à Washougal et est de plus en plus en tête du championnat AMA 450MX. https://motorcyclesports.net/fr/chase-sexton-remporte-deux-victoires-a-washougal-et-est-de-plus-en-plus-en-tete-du-championnat-ama-450mx/ Sun, 21 Jul 2024 09:44:59 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=144763

Chase Sexton a poursuivi son règne sur la classe AMA Pro Motocross 450MX ce week-end à Washougal, en remportant deux autres manches et en augmentant son avance au championnat sur Hunter Lawrence, qui a connu une journée moins chanceuse. Manche 1 Aaron Plessinger a pris le meilleur départ dans la première manche 450MX à Washougal, […]

O conteúdo Chase Sexton remporte deux victoires à Washougal et est de plus en plus en tête du championnat AMA 450MX. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Chase Sexton a poursuivi son règne sur la classe AMA Pro Motocross 450MX ce week-end à Washougal, en remportant deux autres manches et en augmentant son avance au championnat sur Hunter Lawrence, qui a connu une journée moins chanceuse.

Manche 1

Aaron Plessinger a pris le meilleur départ dans la première manche 450MX à Washougal, mais une erreur dans le dernier tour a permis à Sexton de le dépasser et de remporter la victoire. Lawrence s’est battu avec Sexton pour la deuxième place mais a chuté et a fini cinquième. Justin Cooper a complété le podium en troisième position après une bataille acharnée avec Jason Anderson.

Plessinger a pris la tête tôt et s’est rapidement échappé de Cooper pendant que Lawrence et Anderson se battaient pour la troisième place. Lawrence est brièvement tombé mais s’est rapidement relevé et a exercé une pression sur Anderson. Sexton, qui a mal démarré, s’est frayé un chemin à travers le peloton et a rejoint Ferrandis en cinquième position.

Sexton a dépassé Ferrandis et s’est rapidement rapproché de Lawrence et Anderson. Lawrence a commis une erreur et est tombé, offrant la deuxième place à Sexton. Sexton a ensuite dépassé Cooper pour prendre la tête. Plessinger a calé sa moto dans le dernier tour, permettant à Sexton de remporter la manche en toute tranquillité.

Manche 2

Sexton a frappé à nouveau pour porter sa série de victoires à sept manches consécutives. Le pilote Red Bull KTM a dû se battre pour remonter en tête après un mauvais départ, mais a finalement contrôlé la course.

Lawrence s’est rapidement placé en tête, prenant le meilleur départ, mais Jason Anderson s’est rapidement emparé de la première place avec Sexton juste derrière. Cooper est tombé tôt, ouvrant la voie à Sexton, qui a saisi l’opportunité.

Sexton a fortement mis la pression sur Lawrence et a finalement effectué la passe pour prendre la tête. Plessinger a profité de la malchance de Lawrence pour prendre la deuxième place, Lawrence reculant à la quatrième place. Anderson, malgré un bon rythme, n’a pas pu rivaliser avec Sexton et a dû se contenter de la deuxième place.

Malcolm Stewart et Dylan Ferrandis se sont livrés à une bataille acharnée pour la cinquième place, Ferrandis en sortant vainqueur.

O conteúdo Chase Sexton remporte deux victoires à Washougal et est de plus en plus en tête du championnat AMA 450MX. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Chase Sexton brille au AMA Pro 450MX à Spring Creek avec une double victoire https://motorcyclesports.net/fr/chase-sexton-brille-au-ama-pro-450mx-a-spring-creek-avec-une-double-victoire/ Sun, 14 Jul 2024 09:00:53 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=141077

Chase Sexton est en grande forme et il a remporté une autre double victoire en AMA Pro Motocross, cette fois à Spring Creek. Dans les deux manches, il a dû passer de l’arrière à l’avant, mais une fois en tête, personne ne pouvait le battre. Dans la première manche, le holeshot appartenait à Hunter Lawrence, […]

O conteúdo Chase Sexton brille au AMA Pro 450MX à Spring Creek avec une double victoire aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Chase Sexton est en grande forme et il a remporté une autre double victoire en AMA Pro Motocross, cette fois à Spring Creek. Dans les deux manches, il a dû passer de l’arrière à l’avant, mais une fois en tête, personne ne pouvait le battre.

Dans la première manche, le holeshot appartenait à Hunter Lawrence, avec Aaron Plessinger et Chase Sexton comme ses plus proches adversaires. Il n’a pas fallu longtemps à Plessinger et Lawrence pour commencer à se battre pour la tête, et Sexton les a rejoints plus tard : d’abord il a battu Plessinger, et progressivement il se rapprochait de Lawrence, ce dernier répondant plus tard et comblant un peu l’écart avec le #4.

Avec neuf minutes à jouer, Sexton a pu confirmer le dépassement, et malgré la réaction initiale de Lawrence, le pilote KTM a pu prendre le dessus et se détacher, terminant ainsi à la première place avec une avance de plus de 10 secondes sur Lawrence, deuxième, et Plessinger troisième.

Pour la deuxième manche, le scénario était différent au départ. Justin Cooper a pris le holeshot, Lawrence était deuxième et Jason Anderson troisième, avec Sexton cette fois-ci en sixième position.

Lawrence a commencé par mettre la pression sur le leader, tandis que Sexton rattrapait progressivement son retard et était entre 1 et 2 secondes plus rapide que ceux devant lui, tour après tour, et il n’était pas surprenant que, à environ la moitié de la course, les principaux changements commencent à se dessiner : Lawrence a pris la tête et Sexton en a également profité pour resserrer le rythme et dépasser Cooper lui aussi.

Avec le chronomètre qui descendait à dix minutes, Sexton s’est finalement emparé de la tête et a commencé à gagner du temps immédiatement. Il a fini par confirmer le doublé, avec Lawrence à nouveau deuxième et Cooper troisième.

Sexton mène le championnat avec 310 points, 13 de plus que Hunter Lawrence, tandis que Justin Cooper est troisième avec 249.

Course 1:

Course 2:

O conteúdo Chase Sexton brille au AMA Pro 450MX à Spring Creek avec une double victoire aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Chase Sexton et Chance Hymas ont remporté des victoires dans l’AMA Pro Motocross à RedBud https://motorcyclesports.net/fr/chase-sexton-et-chance-hymas-ont-remporte-des-victoires-dans-le-ama-pro-motocross-a-redbud/ Wed, 10 Jul 2024 19:59:41 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=139268

L’épreuve du RedBud National a accueilli le sixième tour de la saison AMA Pro Motocross le week-end dernier. Chase Sexton (450 MX) et Chance Hymas (250 MX) ont célébré leurs victoires à Buchanan. Dans la catégorie 450 MX, Hunter Lawrence (Team Honda HRC) a pris le holeshot lors de la première course et a mené […]

O conteúdo Chase Sexton et Chance Hymas ont remporté des victoires dans l’AMA Pro Motocross à RedBud aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
L’épreuve du RedBud National a accueilli le sixième tour de la saison AMA Pro Motocross le week-end dernier. Chase Sexton (450 MX) et Chance Hymas (250 MX) ont célébré leurs victoires à Buchanan. Dans la catégorie 450 MX, Hunter Lawrence (Team Honda HRC) a pris le holeshot lors de la première course et a mené presque toute la distance… jusqu’à ce qu’il commette une erreur dans le dernier tour, permettant à Sexton (Red Bull KTM) de le dépasser. Une fois en tête, Sexton n’a pas laissé passer l’occasion, remportant la victoire avec une avance de 15,509s. Justin Cooper (Monster Energy Yamaha Star) a terminé troisième. Jason Anderson (Monster Energy Kawasaki) a pris le holeshot dans la deuxième course et a mené les deux premiers tours jusqu’à ce que Sexton le dépasse. À partir du troisième tour, personne n’a pu battre Sexton, qui a progressivement creusé l’écart, terminant avec une avance de 21,179s sur Aaron Plessinger (Red Bull KTM), qui a dépassé Anderson au sixième tour. Ainsi, Sexton a remporté l’épreuve avec un maximum de 50 points, dix de plus que Plessinger et Lawrence. Quant au 250 MX, la catégorie a commencé avec Ty Masterpool (Monster Energy Pro Circuit Kawasaki) qui a pris le holeshot lors de la première course, mais Chance Hymas (Team Honda HRC) l’a dépassé dès le premier tour. Au 10e tour, Masterpool a repris définitivement la tête et a réussi à résister à Haiden Deegan (Monster Energy Yamaha Star). Tom Vialle (Red Bull KTM) a terminé troisième et Hymas a fini à la quatrième place. La deuxième course de la catégorie était assez différente. Hymas a pris le holeshot et a mené du début à la fin. À un moment donné, il avait une avance de plus de huit secondes, mais il a finalement battu Jo Shimoda (Team HRC) de 3,023s. Levi Kitchen (Monster Energy Pro Circuit Kawasaki) a terminé troisième, avec Masterpool à la quatrième place et Kitchen à la cinquième place. Ainsi, Hymas a scellé la victoire dans cette manche de 250 MX, marquant 43 points : seulement un de plus que Masterpool. Shimoda a complété le podium avec 39 points. Résultats AMA 450 MX:
Résultats AMA 250 MX:

O conteúdo Chase Sexton et Chance Hymas ont remporté des victoires dans l’AMA Pro Motocross à RedBud aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Gros coup dur pour Honda au AMA Pro Motocross : Jett Lawrence manquera le reste de la saison en raison d’une blessure et ne pourra pas défendre son titre. https://motorcyclesports.net/fr/gros-coup-dur-pour-honda-au-ama-pro-motocross-jett-lawrence-manquera-le-reste-de-la-saison-en-raison-d-une-blessure-et-ne-pourra-pas-defendre-son-titre/ Thu, 04 Jul 2024 07:21:25 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=135108

La chute a eu lieu le mardi 2 juillet, à la « Dog Pound » (l’installation d’entraînement privée de la famille Lawrence en Floride). Plus tard dans la même journée, Jett a subi des radiographies et des IRM, et il a été déterminé qu’il avait une déchirure du ligament collatéral ulnaire, ou LCU. [Diagnostic technique : fracture […]

O conteúdo Gros coup dur pour Honda au AMA Pro Motocross : Jett Lawrence manquera le reste de la saison en raison d’une blessure et ne pourra pas défendre son titre. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La chute a eu lieu le mardi 2 juillet, à la « Dog Pound » (l’installation d’entraînement privée de la famille Lawrence en Floride). Plus tard dans la même journée, Jett a subi des radiographies et des IRM, et il a été déterminé qu’il avait une déchirure du ligament collatéral ulnaire, ou LCU. [Diagnostic technique : fracture avulsion proximale du pouce à l’insertion du LCU, entorse de ce même ligament et déchirure ligamentaire avulsive de la plaque volaire métacarpophalangienne (MCP) de son attache métacarpienne.]

Jett doit subir une intervention le jeudi 4 juillet à la clinique Steadman au Colorado, après quoi il se concentrera sur son retour à temps pour l’ouverture du SuperMotocross le 7 septembre à Concord, en Caroline du Nord.

« C’est évidemment décevant, mais c’est une partie de notre sport », a déclaré Lawrence. « C’était honnêtement une chute assez légère, mais c’est comme ça. J’ai été assez chanceux avec les blessures dans ma carrière jusqu’à présent, donc je suppose que c’est mon tour. J’étais satisfait des progrès que nous avons réalisés dans le championnat depuis mon revers à Hangtown, et j’étais excité de tenter de conserver mon titre. Cela ne se produira évidemment pas maintenant, mais j’ai une bonne équipe autour de moi et je me concentrerai sur le fait de retrouver une bonne santé et de revenir à 100%. J’ai hâte de soutenir Hunter et de faire tout ce que je peux pour l’aider le reste de la série. »

Plus tôt cette année, Jett a remporté le championnat AMA Supercross 450, qui était la septième couronne professionnelle AMA de sa jeune carrière. Ayant remporté quatre des cinq victoires globales jusqu’à présent dans sa défense du titre AMA Pro Motocross 450, il occupe actuellement la deuxième place au classement des points derrière son frère et coéquipier Hunter Lawrence.

« Nous sommes entièrement derrière Jett et le soutiendrons pendant sa convalescence », a déclaré Lars Lindstrom, directeur de l’équipe Honda HRC. « C’est assez fou que trois des meilleurs pilotes du championnat soient maintenant écartés en raison de la même blessure, surtout une qui est généralement assez rare. Bien sûr, c’est décevant, mais même si Jett a remporté les sept derniers championnats auxquels il a participé, il est encore très jeune et a beaucoup de succès devant lui. Physiquement, il est un phénomène et un spécimen, donc notre objectif est de le laisser guérir à 100 %. Avec Hunter en tête du classement, je pense que nous avons de bonnes chances de remporter le championnat AMA Pro Motocross 450 avec Honda, et nous sommes impatients de travailler là-dessus ce week-end à RedBud. En attendant, toute l’équipe et Honda envoient leur amour à Jett ; il nous manquera sur la ligne de départ ! »

O conteúdo Gros coup dur pour Honda au AMA Pro Motocross : Jett Lawrence manquera le reste de la saison en raison d’une blessure et ne pourra pas défendre son titre. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>