Arquivo de MXGP - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motocross-fr/mxgp-en-en-fr/ Where everything happens, that latest news of Motorcycling Racing and the Market of Motorcycles Sun, 06 Oct 2024 14:28:32 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7 https://motorcyclesports.net/wp-content/uploads/cropped-512x512-1-32x32.png Arquivo de MXGP - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motocross-fr/mxgp-en-en-fr/ 32 32 Vidéo : Meilleurs moments de MXGP et MX2 en Castilla la Mancha, qui ont confirmé les titres de Jorge Prado et Kay de Wolf. https://motorcyclesports.net/fr/video-meilleurs-moments-de-mxgp-et-mx2-en-castilla-la-mancha-qui-ont-confirme-les-titres-de-jorge-prado-et-kay-de-wolf/ Sun, 06 Oct 2024 14:25:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=187352

Il y a exactement une semaine, le MXGP et le MX2 ont eu leur dernière manche en Castilla la Mancha, où Jorge Prado a confirmé le renouvellement du titre mondial dans la catégorie principale, tandis que Kay de Wolf a fait ses débuts en tant que vainqueur en MX2, dans une bataille qui s’est également […]

O conteúdo Vidéo : Meilleurs moments de MXGP et MX2 en Castilla la Mancha, qui ont confirmé les titres de Jorge Prado et Kay de Wolf. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Il y a exactement une semaine, le MXGP et le MX2 ont eu leur dernière manche en Castilla la Mancha, où Jorge Prado a confirmé le renouvellement du titre mondial dans la catégorie principale, tandis que Kay de Wolf a fait ses débuts en tant que vainqueur en MX2, dans une bataille qui s’est également prolongée jusqu’à la dernière manche.

Cózar a accueilli l’élite du MXGP dans les deux catégories et avec un suspense régnant, puisque dans le MXGP, il y avait encore trois pilotes (mathématiquement parlant) en lutte pour le titre : Prado, Tim Gajser et Jeffrey Herlings, tandis que dans le MX2, Lucas Coenen et de Wolf se battaient pour la victoire finale.

En effet, les décisions ont été prises jusqu’à la toute fin et il y a eu de nombreux moments intenses sur la piste, et, à la fin, les célébrations :

O conteúdo Vidéo : Meilleurs moments de MXGP et MX2 en Castilla la Mancha, qui ont confirmé les titres de Jorge Prado et Kay de Wolf. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Tim Gajser termine le MXGP en tant que vice-champion : ‘Être si près de la victoire est difficile ; Il y a eu beaucoup de points positifs, même si c’est difficile à voir maintenant.’ https://motorcyclesports.net/fr/tim-gajser-termine-le-mxgp-en-tant-que-vice-champion-etre-si-pres-de-la-victoire-est-difficile-il-y-a-eu-beaucoup-de-points-positifs-meme-si-c-est-difficile-a-voir-maintenant/ Thu, 03 Oct 2024 17:00:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=185093

Tim Gajser a conclu la saison du Championnat du Monde MXGP à la deuxième place, un résultat qui, bien que satisfaisant, a laissé le pilote slovène avec un mélange d’émotions. Après une saison intense et compétitive, Gajser a exprimé sa frustration de ne pas avoir pu décrocher le titre, mais a également souligné les aspects […]

O conteúdo Tim Gajser termine le MXGP en tant que vice-champion : ‘Être si près de la victoire est difficile ; Il y a eu beaucoup de points positifs, même si c’est difficile à voir maintenant.’ aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Tim Gajser a conclu la saison du Championnat du Monde MXGP à la deuxième place, un résultat qui, bien que satisfaisant, a laissé le pilote slovène avec un mélange d’émotions. Après une saison intense et compétitive, Gajser a exprimé sa frustration de ne pas avoir pu décrocher le titre, mais a également souligné les aspects positifs de sa performance.

Évidemment, finir deuxième du championnat et être si proche de la victoire est difficile, mais dans l’ensemble, je ne peux pas être trop critique sur l’année que nous avons eue. Il y a eu beaucoup de points positifs à retenir de cette année, et même si c’est difficile de les voir en ce moment, je suis toujours fier de ce que nous avons accompli et d’être le deuxième meilleur pilote de motocross au monde est toujours incroyable’, a déclaré Gajser dans un communiqué officiel après la dernière manche du Championnat du Monde à Cózar, en Espagne.

Le pilote, multiple champion du monde, a tenu à reconnaître le travail de son équipe : ‘L’équipe et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour que cela se réalise et un grand merci à tous pour leur travail dans ce qui a été une année longue et intense. Je ne pourrais pas le faire sans leur soutien et j’aurais aimé pouvoir le réaliser pour eux’.

Maintenant, Gajser se prépare pour le prochain défi, le Motocross des Nations, qui aura lieu le week-end prochain : ‘Maintenant, j’ai le Motocross des Nations le week-end prochain et ensuite c’est un peu de repos avant d’essayer de tout recommencer l’année prochaine.

O conteúdo Tim Gajser termine le MXGP en tant que vice-champion : ‘Être si près de la victoire est difficile ; Il y a eu beaucoup de points positifs, même si c’est difficile à voir maintenant.’ aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Jorge Prado a renouvelé son titre MXGP : ‘Je ne sais presque pas quoi dire ; Au début de la saison, je n’aurais jamais imaginé être dans cette position.’ https://motorcyclesports.net/fr/jorge-prado-a-renouvele-son-titre-mxgp-je-ne-sais-presque-pas-quoi-dire-au-debut-de-la-saison-je-n-aurais-jamais-imagine-etre-dans-cette-position/ Tue, 01 Oct 2024 11:48:53 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=183968

Jorge Prado a confirmé dimanche dernier au MXGP de Castilla La Mancha le renouvellement du titre mondial de la catégorie, et a admis qu’il ne pensait pas, en début d’année, qu’il pourrait y parvenir. À la fin de l’étape en Espagne, le pilote GASGAS n’a pas caché sa joie pour cet accomplissement, et a avoué […]

O conteúdo Jorge Prado a renouvelé son titre MXGP : ‘Je ne sais presque pas quoi dire ; Au début de la saison, je n’aurais jamais imaginé être dans cette position.’ aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Jorge Prado a confirmé dimanche dernier au MXGP de Castilla La Mancha le renouvellement du titre mondial de la catégorie, et a admis qu’il ne pensait pas, en début d’année, qu’il pourrait y parvenir.

À la fin de l’étape en Espagne, le pilote GASGAS n’a pas caché sa joie pour cet accomplissement, et a avoué que ce n’était pas dans ses plans, au début de la saison, d’atteindre un tel exploit :

Je ne sais presque pas quoi dire – j’ai le titre ici en Espagne, et c’est juste incroyable ! Ça a été une grande année, et je pense que l’équipe et moi méritons vraiment ce titre après tout le travail que nous avons fourni. Au début de la saison, je n’aurais jamais imaginé être dans cette position, mais tout s’est parfaitement aligné. Cette seconde moto a semblé super longue, mais franchir la ligne d’arrivée a été la meilleure sensation.

Le chemin vers le titre n’a pas été facile, avec Prado qui est resté en lice pendant longtemps, et « seulement » lors de la manche à Shanghai, l’avant-dernière du championnat, qu’il a repris la tête : ‘Il se passe tellement de choses en coulisses avec l’équipe pour obtenir des résultats comme celui-ci, et je suis tellement reconnaissant de ramener chez moi mon quatrième titre mondial ici devant ma famille, mes amis et mes fans. Merci à tous pour le soutien incroyable – ça a été une année fantastique, et je suis fier que nous l’ayons fait ensemble !’

O conteúdo Jorge Prado a renouvelé son titre MXGP : ‘Je ne sais presque pas quoi dire ; Au début de la saison, je n’aurais jamais imaginé être dans cette position.’ aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Jorge Prado renouvelle son titre de champion du monde MXGP lors d’une finale palpitante à Castilla La Mancha. https://motorcyclesports.net/fr/jorge-prado-renouvelle-son-titre-de-champion-du-monde-mxgp-lors-d-une-finale-palpitante-a-castilla-la-mancha/ Sun, 29 Sep 2024 18:55:22 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=183306

Jorge Prado d’Espagne est devenu le champion du monde MXGP 2024 après une intense bataille finale avec Tim Gajser. Avec une victoire lors de la première course et une quatrième place stratégique lors de la seconde, Prado a sécurisé les points nécessaires pour remporter le titre, devançant Gajser d’une douzaine de points au classement final. […]

O conteúdo Jorge Prado renouvelle son titre de champion du monde MXGP lors d’une finale palpitante à Castilla La Mancha. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Jorge Prado d’Espagne est devenu le champion du monde MXGP 2024 après une intense bataille finale avec Tim Gajser. Avec une victoire lors de la première course et une quatrième place stratégique lors de la seconde, Prado a sécurisé les points nécessaires pour remporter le titre, devançant Gajser d’une douzaine de points au classement final.

Lors de la première course, Prado (GASGAS) a remporté la victoire, mettant ainsi une main et demie sur le titre après avoir battu son adversaire le plus direct dans la lutte pour le titre, Gajser (Honda), de 2.766s. Jeremy Seewer (Kawasaki) a terminé troisième, devant son coéquipier Romain Febvre.

Jeffrey Herlings (KTM), qui avait mathématiquement encore une chance de remporter le titre – avant ce round – sous certaines conditions, a terminé sixième, derrière Alberto Forato (Honda).

Avec la course finale, Gajser pouvait encore rêver du titre dans la catégorie, mais il partait avec une mission presque impossible.

Herlings a fini par gagner et a ainsi clôturé l’année sur une note positive, battant Febvre de 5.501s, et Gajser était sur le podium, probablement avec l’un des podiums les moins heureux, alors qu’il voyait Prado, en quatrième position, gérer la course et “simplement” s’éloigner pour remporter un autre titre, renouvelant un championnat du monde qu’il a défendu, avec quelques pièges et des tours moins positifs cette année. Seewer a complété le podium.

Au final, avec 43 points, Prado a remporté le GP et a terminé l’année avec 996 points, 10 de plus que Gajser qui, avec 42 points, n’a pas pu “voler” le titre à son adversaire, qui avait mené l’année jusqu’à très récemment, mais le tour à Shanghai, en Chine, avant celui-ci, s’est avéré décisif.

O conteúdo Jorge Prado renouvelle son titre de champion du monde MXGP lors d’une finale palpitante à Castilla La Mancha. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Ducati revient au MXGP pour la dernière manche de la saison. https://motorcyclesports.net/fr/ducati-revient-au-mxgp-pour-la-derniere-manche-de-la-saison/ Fri, 27 Sep 2024 15:53:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=181529

Le Championnat du Monde de Motocross MXGP se termine ce week-end, et pour la deuxième fois, une Ducati Desmo450 MX sera en compétition – maintenant avec Alessandro Lupino participant au MXGP de Castilla La Mancha. En août dernier, le fabricant de Borgo Panigale a fait ses débuts dans le championnat, avec Tony Cairoli courant dans […]

O conteúdo Ducati revient au MXGP pour la dernière manche de la saison. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le Championnat du Monde de Motocross MXGP se termine ce week-end, et pour la deuxième fois, une Ducati Desmo450 MX sera en compétition – maintenant avec Alessandro Lupino participant au MXGP de Castilla La Mancha.

En août dernier, le fabricant de Borgo Panigale a fait ses débuts dans le championnat, avec Tony Cairoli courant dans le MXGP néerlandais. Sur la piste de sable d’Arnhem, le vétéran pilote italien a laissé une forte impression.

Maintenant, c’est au tour de Lupino de courir en MXGP, se préparant pour le premier début à temps plein de Ducati l’année prochaine. Le pilote a également participé au championnat italien, où il est actuellement en tête avec un avantage de 338 points.

Après de nombreux succès sur des pistes de vitesse, Ducati s’aventure maintenant dans le motocross, visant à réaliser des victoires similaires avec ce nouveau projet. Récemment, Ducati a annoncé Jeremy Seewer comme l’un de leurs pilotes pour l’année prochaine.

O conteúdo Ducati revient au MXGP pour la dernière manche de la saison. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Tim Gajser a perdu la tête du MXGP en Chine après une manche très compliquée : ‘Avoir une journée comme ça à un moment si crucial est difficile à accepter.’ https://motorcyclesports.net/fr/tim-gajser-a-perdu-la-tete-du-mxgp-en-chine-apres-une-manche-tres-compliquee-avoir-une-journee-comme-celle-la-a-un-moment-aussi-crucial-est-difficile-a-accepter/ Mon, 16 Sep 2024 12:33:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=175123

Tim Gajser a eu un tour très compliqué au MXGP de Chine, avec le pilote de l’équipe HRC qui a perdu le leadership du championnat qu’il détenait depuis si longtemps. Le slovène a eu un départ terrible et a chuté, pour ensuite tomber à nouveau à Shangai. Il a finalement réussi à récupérer un peu […]

O conteúdo Tim Gajser a perdu la tête du MXGP en Chine après une manche très compliquée : ‘Avoir une journée comme ça à un moment si crucial est difficile à accepter.’ aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Tim Gajser a eu un tour très compliqué au MXGP de Chine, avec le pilote de l’équipe HRC qui a perdu le leadership du championnat qu’il détenait depuis si longtemps.

Le slovène a eu un départ terrible et a chuté, pour ensuite tomber à nouveau à Shangai. Il a finalement réussi à récupérer un peu de terrain mais étant donné que son principal concurrent a en fait obtenu un 2-1, il a perdu la tête du championnat du monde, ce qui est un coup dur, comme il l’a considéré :

Après avoir eu une saison si constante, avoir une journée comme celle-ci à un moment si crucial est difficile à accepter. Perdre la plaque rouge du championnat avec une manche restante n’est définitivement pas ce que je voulais et maintenant je sais qu’avec trois courses restantes, je dois toutes les gagner.

Cependant, Gajser a promis de donner le meilleur de lui-même jusqu’à la toute fin des derniers moments : ‘Ce n’est pas une situation idéale mais je vais continuer à me battre et donner tout jusqu’à la toute fin’.

O conteúdo Tim Gajser a perdu la tête du MXGP en Chine après une manche très compliquée : ‘Avoir une journée comme ça à un moment si crucial est difficile à accepter.’ aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Jorge Prado a retrouvé la tête du Championnat du Monde MXGP en Chine : ‘Je n’arrive toujours pas à y croire ; Ma conduite était géniale.’ https://motorcyclesports.net/fr/jorge-prado-a-repris-la-tete-du-championnat-du-monde-mxgp-en-chine-je-n-arrive-toujours-pas-a-y-croire-ma-conduite-etait-excellente/ Sun, 15 Sep 2024 17:33:27 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=174907

Le pilote de Red Bull GASGAS Factory Racing, Orge Prado, est revenu au sommet du Championnat du Monde MXGP après une victoire convaincante en Chine. Avec une seule manche à disputer, l’Espagnol a récupéré la plaque rouge en tant que leader du championnat, prenant une avance de 7 points sur son plus proche rival, Tim […]

O conteúdo Jorge Prado a retrouvé la tête du Championnat du Monde MXGP en Chine : ‘Je n’arrive toujours pas à y croire ; Ma conduite était géniale.’ aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le pilote de Red Bull GASGAS Factory Racing, Orge Prado, est revenu au sommet du Championnat du Monde MXGP après une victoire convaincante en Chine. Avec une seule manche à disputer, l’Espagnol a récupéré la plaque rouge en tant que leader du championnat, prenant une avance de 7 points sur son plus proche rival, Tim Gajser.

Lors d’une course marquée par une chaleur intense et une humidité élevée, Prado a démontré sa supériorité en prenant la deuxième place lors de la première manche et la victoire dans la seconde, garantissant ainsi le triomphe au Grand Prix.

Après sa performance remarquable, Prado a partagé ses impressions sur le week-end : ‘Le MXGP de Chine est terminé, et c’était un grand week-end pour moi. J’ai terminé P1 lors des essais, puis j’ai fini deuxième en Moto 1 et premier en Moto 2. C’était très difficile physiquement – très humide, avec des températures élevées’.

Le pilote espagnol a souligné son engagement lors de la seconde course : ‘Après la première moto, j’ai donné tout ce que j’avais et je me suis concentré sur le fait de terminer le week-end aussi fort que possible. Nous avons réussi, et maintenant nous avons la plaque rouge et une avance de sept points avec une manche restante. Cela nous donne une opportunité de rêve à la fin de la saison, et je suis tellement excité pour la dernière manche en Espagne. Je ne pense pas que quelqu’un s’attendait à ce que nous sortions de ce GP avec la plaque rouge. Nous avons vraiment travaillé dur sur la moto ce week-end, et je pense que ma conduite était géniale’.

En regardant vers la dernière course du championnat, qui se déroulera en Espagne, Prado n’a pas caché son enthousiasme : ‘Nous avons obtenu les points que nous visons, et je suis super, super heureux – je n’arrive toujours pas à y croire ! Allons chercher le titre en Espagne !’

Avec cette victoire, Jorge Prado se place dans une position privilégiée pour défendre son titre dans la catégorie principale du motocross mondial, lors d’une finale qui promet d’être passionnante sur le sol espagnol.

O conteúdo Jorge Prado a retrouvé la tête du Championnat du Monde MXGP en Chine : ‘Je n’arrive toujours pas à y croire ; Ma conduite était géniale.’ aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Jorge Prado brille en Chine et est le nouveau leader du MXGP avec une manche à disputer ; Gajser a eu une journée terrible, lors du retour de Febvre à la victoire. https://motorcyclesports.net/fr/jorge-prado-brille-en-chine-et-est-le-nouveau-leader-du-mxgp-a-une-manche-de-la-fin-gajser-a-eu-une-journee-terrible-lors-du-retour-de-febvre-a-la-victoire/ Sun, 15 Sep 2024 11:31:57 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=174667

Le MXGP de Chine a connu un changement de dernière minute, étant donné qu’un typhon était prévu pour frapper la région demain – jour de la course – et que l’action devait être avancée d’un jour, avec un dimanche chaotique et toute l’action se déroulant d’un coup et presque sans interruption. Celui qui n’a pas […]

O conteúdo Jorge Prado brille en Chine et est le nouveau leader du MXGP avec une manche à disputer ; Gajser a eu une journée terrible, lors du retour de Febvre à la victoire. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le MXGP de Chine a connu un changement de dernière minute, étant donné qu’un typhon était prévu pour frapper la région demain – jour de la course – et que l’action devait être avancée d’un jour, avec un dimanche chaotique et toute l’action se déroulant d’un coup et presque sans interruption. Celui qui n’a pas été affecté par cela est Jorge Prado, qui a brillé avec une victoire 2-1 pour prendre la tête du Championnat du Monde devant Tim Gajser, lors d’une journée où Romain Febvre est revenu à la victoire.

La première manche a été marquée par deux chutes impliquant Gajser, une au départ et l’autre plus tard, ce qui a considérablement ralenti le pilote de l’équipe HRC, surtout à un moment vraiment décisif du championnat.

Febvre (Kawasaki) était celui qui n’a pas cédé, remportant la première course, quelque chose qui n’était pas arrivé depuis le MXGP de Trentino de cette année, avec Prado (GASGAS) en deuxième position et Herlings (KTM) en troisième. Rúben Fernández (Honda) était quatrième et Glenn Coldenhoff (Fantic) a complété le top cinq. Gajser était 17ème, marquant seulement 4 points.

Dans la deuxième manche, la « normalité » est revenue et il n’y a pas eu d’incidents majeurs en ce qui concerne les prétendants au titre, avec Prado prenant la victoire et consolidant sa position de leader dans le championnat, et Gajser arrivant en deuxième position devant Febvre. Le top cinq a été complété par Herlings et Jan Pancar (KTM).

En regardant les comptes du MXGP de Chine, la victoire générale est revenue à Prado avec 47 points, deux de plus que Febvre et neuf de plus que Herlings, tandis que Gajser était septième avec 26.

En ce qui concerne le championnat, le nouveau leader est Prado, qui est dans la meilleure position pour renouveler le titre qu’il a remporté en 2023, avec 943 points, sept de plus que Gajser. Mathématiquement, Herlings pourrait encore remporter le titre s’il gagne les deux courses et marque 50 points, et si Prado marque un maximum de 1 point et Gajser 8.

O conteúdo Jorge Prado brille en Chine et est le nouveau leader du MXGP avec une manche à disputer ; Gajser a eu une journée terrible, lors du retour de Febvre à la victoire. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Tim Gajser cherche à consolider sa position de leader dans le MXGP et à faire un pas décisif vers le titre à Shanghai. https://motorcyclesports.net/fr/tim-gajser-cherche-a-consolider-sa-position-de-leader-dans-le-mxgp-et-a-faire-un-pas-decisif-vers-le-titre-a-shanghai/ Fri, 13 Sep 2024 12:59:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=173907

La 19e manche du Championnat du Monde MXGP emmène Tim Gajser et l’équipe HRC à Shanghai, en Chine, alors que la série approche de son dénouement palpitant. Avec Gajser actuellement 14 points d’avance au classement, six courses solides ici et en Espagne lors de la dernière manche pourraient lui assurer son sixième titre mondial, cependant, […]

O conteúdo Tim Gajser cherche à consolider sa position de leader dans le MXGP et à faire un pas décisif vers le titre à Shanghai. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La 19e manche du Championnat du Monde MXGP emmène Tim Gajser et l’équipe HRC à Shanghai, en Chine, alors que la série approche de son dénouement palpitant. Avec Gajser actuellement 14 points d’avance au classement, six courses solides ici et en Espagne lors de la dernière manche pourraient lui assurer son sixième titre mondial, cependant, comme toujours, le Slovène cherchera la victoire pour terminer la saison en beauté.

Cette fois, l’action aura lieu dimanche et lundi, offrant aux pilotes et à tous les membres de l’équipe une journée supplémentaire pour se préparer et ajuster leurs machines aux défis d’un week-end qui s’annonce chaud dans la région chinoise.

Les courses sont également programmées une heure plus tôt (heure locale) que d’habitude, comme c’est typique pour les événements en dehors de l’Europe. Cependant, aucun de ces changements d’horaire ne devrait affecter les pilotes qui donneront certainement le meilleur d’eux-mêmes.

Tim Gajser, le leader actuel du championnat, a ainsi prévisualisé la prochaine manche du championnat du monde dans la catégorie suivante :

– J’ai de bons souvenirs de la Chine en 2019, car c’est là que j’ai reçu le trophée après avoir remporté le Championnat MXGP cette année-là. Je suppose que la piste sera différente cette fois-ci, mais ils ont bien fait les choses la dernière fois, donc j’ai hâte de voir ce qu’ils vont proposer pour le week-end. En fait, c’est une course dimanche-lundi, ce qui est un peu différent, mais cela ne fera aucune différence une fois que nous serons là sur la piste, donc je suis impatient d’y arriver et de commencer !

O conteúdo Tim Gajser cherche à consolider sa position de leader dans le MXGP et à faire un pas décisif vers le titre à Shanghai. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Les décisions des championnats du monde MXGP approchent : Deux manches et 100 points en jeu, avec Tim Gajser et Jorge Prado en lice pour le titre. https://motorcyclesports.net/fr/les-decisions-des-championnats-du-monde-mxgp-approchent-deux-manches-et-100-points-en-jeu-avec-tim-gajser-et-jorge-prado-en-course-pour-le-titre/ Thu, 12 Sep 2024 15:11:20 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=173613

Souvent négligé ou avec moins de temps d’antenne que d’autres modalités de motocyclisme, le Championnat du Monde MXGP est dans ses dernières étapes et il ne reste que deux épreuves pour la fin de saison. Même si mathématiquement trois pilotes sont encore en lice pour le titre, seuls deux semblent vraiment rêver du triomphe final […]

O conteúdo Les décisions des championnats du monde MXGP approchent : Deux manches et 100 points en jeu, avec Tim Gajser et Jorge Prado en lice pour le titre. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Souvent négligé ou avec moins de temps d’antenne que d’autres modalités de motocyclisme, le Championnat du Monde MXGP est dans ses dernières étapes et il ne reste que deux épreuves pour la fin de saison. Même si mathématiquement trois pilotes sont encore en lice pour le titre, seuls deux semblent vraiment rêver du triomphe final : Tim Gajser et Jorge Prado, tandis que Jeffrey Herlings est dans la course mais dépend (et beaucoup) de ce que la compétition peut faire.

Actuellement, le leader est Gajser (Honda), avec 910 points accumulés jusqu’à présent, tandis que le poursuivant le plus direct est l’actuel champion en titre, Prado (GASGAS), avec 14 points de retard (896 au total), et plus loin mais toujours avec des possibilités – mathématiquement – d’obtenir le titre, est Herlings (KTM) avec 857 points, alors qu’il reste encore 100 points à distribuer, 50 par épreuve.

Et ce week-end, le scénario concernant le champion pourrait commencer à avoir un chapitre encore plus important : si Gajser et Prado prennent, dans la normalité, la lutte jusqu’à la dernière épreuve, le MXGP de Chine pourrait définitivement écarter Herlings de la course au titre, juste parce que Gajser a 44 points d’avance.

Il semble donc plus probable que nous nous concentrions sur ceux qui sont les plus proches et effectivement en lice : Gajser mène et a jusqu’à présent six victoires cette année (en course), tandis que Prado en a plus du double (!), 15 – et dix d’entre elles avec un grand style, avec des doublés – mais cela prouve que la régularité est la ‘clé’ du succès.

Par curiosité, notez que Herlings a 12 victoires en course et est celui qui est « le plus éloigné du titre, parmi les principaux prétendants.

Et vous, sur qui parieriez-vous pour remporter le monde du MXGP ?

O conteúdo Les décisions des championnats du monde MXGP approchent : Deux manches et 100 points en jeu, avec Tim Gajser et Jorge Prado en lice pour le titre. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>