Arquivo de MX2 - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motocross-fr/mx2-en-en-fr/ Where everything happens, that latest news of Motorcycling Racing and the Market of Motorcycles Tue, 12 Nov 2024 14:34:03 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7 https://motorcyclesports.net/wp-content/uploads/cropped-512x512-1-32x32.png Arquivo de MX2 - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motocross-fr/mx2-en-en-fr/ 32 32 Valerio Lata rejoint l’équipe HRC dans le programme MX2 pour 2025. https://motorcyclesports.net/fr/valerio-lata-rejoint-l-equipe-hrc-dans-le-programme-mx2-pour-2025/ Tue, 12 Nov 2024 14:28:51 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=207108

La passion et le talent de Valerio Lata ont trouvé la scène idéale : Team HRC. Le jeune Italien de 19 ans a signé un contrat pluriannuel avec l’équipe et sera l’un des noms phares de la catégorie MX2 en 2025. Au guidon de la Honda CRF250R, Lata aura son compatriote italien Ferruccio Zanchi comme […]

O conteúdo Valerio Lata rejoint l’équipe HRC dans le programme MX2 pour 2025. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La passion et le talent de Valerio Lata ont trouvé la scène idéale : Team HRC. Le jeune Italien de 19 ans a signé un contrat pluriannuel avec l’équipe et sera l’un des noms phares de la catégorie MX2 en 2025. Au guidon de la Honda CRF250R, Lata aura son compatriote italien Ferruccio Zanchi comme coéquipier, une formation qui promet de marquer l’histoire dans la discipline.

Lata a déjà prouvé son potentiel. Lors de la saison 2024, il s’est distingué en terminant troisième au Grand Prix d’Italie à Maggiora en tant que wildcard et a lutté jusqu’à la fin pour le titre de champion d’Europe EMX250, remportant plusieurs courses et classements généraux. Cette performance a renforcé la brillante carrière du jeune pilote, qui comprend des titres tels que Champion du Monde 2019 en catégorie 85cc, Champion d’Europe 2021 en catégorie 125cc, et double champion d’Italie.

Team HRC, qui a relancé son programme MX2 l’année dernière avec Zanchi comme seul pilote, a vu en Lata l’opportunité de donner plus de force au projet. En 2024, Zanchi a montré la compétitivité de la Honda CRF250R, terminant dans le top 10 du championnat. Maintenant, avec deux talents prometteurs à bord, l’équipe estime être mieux positionnée pour lutter pour le succès dans la catégorie et inspirer les futures générations de pilotes à faire confiance à Honda comme chemin vers la victoire.

Concernant son entrée dans l’équipe, Lata ne cache pas son enthousiasme : ‘C’est un grand honneur de rejoindre l’équipe HRC pour la saison 2025, en préparation de ce qui sera ma première saison complète en MX2. En tant qu’enfant, on connaît toujours l’histoire des pilotes qui ont roulé pour HRC et c’est un privilège de rejoindre cette liste maintenant. L’année dernière, ils ont relancé le programme Honda CRF250R et ils ont obtenu de bons résultats avec Ferruccio (Zanchi), donc je savais que j’aurais une bonne moto et un bon réglage et maintenant j’espère pouvoir les aider à obtenir encore plus de bons résultats. C’est une équipe très professionnelle qui sait comment gagner, et j’ai hâte de commencer’.

L’année 2025 promet d’être intense pour l’équipe HRC, qui se présentera avec une équipe solide. En plus de Lata et Zanchi en MX2, l’équipe comptera le quintuple champion du monde Tim Gajser et Ruben Fernandez en MXGP. Tous les pilotes sont déjà en entraînement intensif pour affronter un calendrier difficile de 20 manches dans le Championnat du Monde de Motocross FIM, qui commence le 1er mars à Cordoba, en Argentine.

Avec une équipe pleine de talent et d’ambition, Honda se prépare à faire sentir sa présence au sommet des classements et à consolider son histoire de succès dans la discipline.

O conteúdo Valerio Lata rejoint l’équipe HRC dans le programme MX2 pour 2025. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Vidéo : Meilleurs moments de MXGP et MX2 en Castilla la Mancha, qui ont confirmé les titres de Jorge Prado et Kay de Wolf. https://motorcyclesports.net/fr/video-meilleurs-moments-de-mxgp-et-mx2-en-castilla-la-mancha-qui-ont-confirme-les-titres-de-jorge-prado-et-kay-de-wolf/ Sun, 06 Oct 2024 14:25:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=187352

Il y a exactement une semaine, le MXGP et le MX2 ont eu leur dernière manche en Castilla la Mancha, où Jorge Prado a confirmé le renouvellement du titre mondial dans la catégorie principale, tandis que Kay de Wolf a fait ses débuts en tant que vainqueur en MX2, dans une bataille qui s’est également […]

O conteúdo Vidéo : Meilleurs moments de MXGP et MX2 en Castilla la Mancha, qui ont confirmé les titres de Jorge Prado et Kay de Wolf. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Il y a exactement une semaine, le MXGP et le MX2 ont eu leur dernière manche en Castilla la Mancha, où Jorge Prado a confirmé le renouvellement du titre mondial dans la catégorie principale, tandis que Kay de Wolf a fait ses débuts en tant que vainqueur en MX2, dans une bataille qui s’est également prolongée jusqu’à la dernière manche.

Cózar a accueilli l’élite du MXGP dans les deux catégories et avec un suspense régnant, puisque dans le MXGP, il y avait encore trois pilotes (mathématiquement parlant) en lutte pour le titre : Prado, Tim Gajser et Jeffrey Herlings, tandis que dans le MX2, Lucas Coenen et de Wolf se battaient pour la victoire finale.

En effet, les décisions ont été prises jusqu’à la toute fin et il y a eu de nombreux moments intenses sur la piste, et, à la fin, les célébrations :

O conteúdo Vidéo : Meilleurs moments de MXGP et MX2 en Castilla la Mancha, qui ont confirmé les titres de Jorge Prado et Kay de Wolf. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Kay de Wolf couronné Champion du Monde MX2. https://motorcyclesports.net/fr/kay-de-wolf-couronne-champion-du-monde-mx2/ Mon, 30 Sep 2024 13:41:58 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=183543

Kay de Wolf a été couronné nouveau champion du monde MX2 ! Le pilote néerlandais a sécurisé le titre hier lors de la dernière manche du championnat à Castilla La Mancha, en Espagne. Malgré une double victoire de Lucas Coenen, la performance constante de de Wolf tout au long de la saison s’est avérée suffisante […]

O conteúdo Kay de Wolf couronné Champion du Monde MX2. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Kay de Wolf a été couronné nouveau champion du monde MX2 ! Le pilote néerlandais a sécurisé le titre hier lors de la dernière manche du championnat à Castilla La Mancha, en Espagne. Malgré une double victoire de Lucas Coenen, la performance constante de de Wolf tout au long de la saison s’est avérée suffisante pour décrocher le championnat.

La bataille pour la victoire finale a été reportée à la dernière manche de l’année à Cózar, avec de Wolf et Coenen étant les seuls capables de triompher. Cependant, le pilote néerlandais de Nestaan Husqvarna savait qu’il « devait juste » éviter les chutes et marquer quelques points pour sécuriser le titre mondial dans la catégorie.

Lors de la première course, Coenen a fait sa part pour garder le rêve vivant en gagnant, laissant Andrea Adamo à la deuxième place et Simon Laengenfelder à la troisième. Thibault Benistant était quatrième et Ferruccio Zanchi cinquième, avec de Wolf terminant septième.

Dans la deuxième course, Coenen a encore gagné et de Wolf a terminé deuxième, devant Benistant qui a ainsi sécurisé la dernière position sur le podium de la saison. Adamo et Mikkel Haarup ont complété le top cinq.

Avec 36 points marqués, de Wolf a sécurisé le titre MX2 avec un total de 959 points, 20 de plus que son coéquipier Coenen. Laengenfelder a terminé troisième avec 852.

Ainsi, de Wolf a réussi à remporter le championnat du monde et a succédé à Adamo.

O conteúdo Kay de Wolf couronné Champion du Monde MX2. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Lucas Coenen domine le MX2 en Türkiye https://motorcyclesports.net/fr/lucas-coenen-domine-le-mx2-en-turquie/ Mon, 09 Sep 2024 15:03:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=172174

Lucas Coenen a été le plus fort lors du MXGP de Türkiye, qui fait partie du Championnat du Monde de Motocross MX2. Le pilote belge a remporté les deux courses dimanche à Afyonkarahisar, qui étaient nettement différentes l’une de l’autre. Simon Längenfelder (Red Bull GasGas) a pris le holeshot lors de la première course, mais […]

O conteúdo Lucas Coenen domine le MX2 en Türkiye aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Lucas Coenen a été le plus fort lors du MXGP de Türkiye, qui fait partie du Championnat du Monde de Motocross MX2. Le pilote belge a remporté les deux courses dimanche à Afyonkarahisar, qui étaient nettement différentes l’une de l’autre.

Simon Längenfelder (Red Bull GasGas) a pris le holeshot lors de la première course, mais Lucas Coenen (Nestaan Husqvarna) l’a dépassé dès le premier tour. La bataille pour la victoire s’est tenue entre ces deux pilotes, qui se sont détachés du reste du peloton. Längenfelder a repris la tête à mi-course, mais Coenen a effectué un mouvement décisif en fin de course, prenant l’avantage pour gagner avec 5.288s d’écart. Längenfelder a terminé deuxième, avec Liam Everts (Red Bull KTM) prenant la troisième place.

Lors de la deuxième course, Kay de Wolf (Nestaan Husqvarna) a mené dès le premier tour après avoir pris le holeshot. Il a été poursuivi par le surprenant Quentin Marc Prugnières (F&H Racing Team/Kawasaki), qui a finalement chuté. Dans les dernières minutes, Coenen a mis la pression sur de Wolf, effectuant un dépassement dans le dernier tour pour gagner avec 3.990s d’écart. Mikkel Haarup (Monster Energy Triumph) a terminé troisième, juste devant Längenfelder.

Avec un score parfait de 50 points, Coenen a remporté le MXGP de Türkiye en MX2. De Wolf et Längenfelder ont tous deux marqué 40 points, complétant le podium. Everts a terminé quatrième avec 36 points, et Haarup a complété le top cinq avec 35 points.

Résultats de la course 1:

©2024 Infront Moto Racing

Résultats de la course 2:

©2024 Infront Moto Racing

Résultats globaux:

©2024 Infront Moto Racing

O conteúdo Lucas Coenen domine le MX2 en Türkiye aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Kay de Wolf victorieux au MXGP suisse… avec quelques surprises https://motorcyclesports.net/fr/kay-de-wolf-victorieux-au-mxgp-suisse-avec-quelques-surprises/ Mon, 26 Aug 2024 14:18:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=163936

Kay de Wolf a remporté le Swiss MXGP lors du Championnat du Monde de Motocross MX2 ce dimanche. La manche à Frauenfeld a réservé quelques surprises, malgré une victoire pour le leader du championnat.  Thibault Benistant (Monster Energy Yamaha) a pris le holeshot lors de la première course et a conservé la tête pendant les […]

O conteúdo Kay de Wolf victorieux au MXGP suisse… avec quelques surprises aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Kay de Wolf a remporté le Swiss MXGP lors du Championnat du Monde de Motocross MX2 ce dimanche. La manche à Frauenfeld a réservé quelques surprises, malgré une victoire pour le leader du championnat. 

Thibault Benistant (Monster Energy Yamaha) a pris le holeshot lors de la première course et a conservé la tête pendant les sept premiers tours, suivi de près par de Wolf (Nestaan Husqvarna). Lorsque le pilote néerlandais a pris la tête, il ne s’est jamais retourné. 

Quant à Benistant, il a finalement perdu sa position face à d’autres rivaux, tombant à la quatrième place à un moment donné, mais parvenant à sécuriser une troisième place finale. Liam Everts (Red Bull KTM) a terminé deuxième, tentant de défier de Wolf mais échouant finalement de 1,313s. 

La deuxième course a vu Alberts Karlis Reisulis (Monster Energy Yamaha) comme la grande surprise. Le pilote letton a pris le holeshot et a mené la majeure partie de la course jusqu’à ce qu’il soit dépassé par Simon Längenfelder (Red Bull GasGas). 

Le pilote allemand a conservé sa première place pour remporter la course, tandis que Reisulis a terminé deuxième, à 12,029s derrière… avec plus de trois secondes d’avance sur de Wolf, qui était troisième. 

Dans le classement général du Swiss MXGP, de Wolf est sorti vainqueur avec 45 points, deux de plus que Längenfelder. Everts a terminé troisième avec 38 points, Reisulis a réalisé le meilleur résultat de sa carrière en quatrième position et Mikkel Haarup (Monster Energy Triumph) a complété le top cinq. 

Résultats de la course 1:

©2024 Infront Moto Racing

Résultats de la course 2:

©2024 Infront Moto Racing

Résultats globaux:

©2024 Infront Moto Racing

O conteúdo Kay de Wolf victorieux au MXGP suisse… avec quelques surprises aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Lucas Coenen a dominé la course de qualification MX2 en Suisse https://motorcyclesports.net/fr/lucas-coenen-a-domine-la-course-de-qualification-mx2-en-suisse/ Sat, 24 Aug 2024 18:00:17 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=163092

Lucas Coenen a commencé en force lors du MXGP de Suisse, dans le cadre du Championnat du monde de motocross MX2. Le pilote a dominé la course de qualification de samedi à Frauenfeld. Cette course a été peu disputée en termes de concurrence pour les premières places. Lucas Coenen (Nestaan Husqvarna) a pris le départ […]

O conteúdo Lucas Coenen a dominé la course de qualification MX2 en Suisse aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Lucas Coenen a commencé en force lors du MXGP de Suisse, dans le cadre du Championnat du monde de motocross MX2. Le pilote a dominé la course de qualification de samedi à Frauenfeld.

Cette course a été peu disputée en termes de concurrence pour les premières places. Lucas Coenen (Nestaan Husqvarna) a pris le départ en tête et a mené du premier au dernier tour, toujours poursuivi par son coéquipier Kay de Wolf.

Le pilote néerlandais a tenté de mettre la pression sur le Belge, mais il a subi une lourde chute – bien qu’il ait réussi à se relever rapidement, conservant ainsi la deuxième place. Lucas Coenen a finalement remporté la victoire avec un écart de 9,052 secondes sur de Wolf.

Sans le rythme des deux premiers, Simon Längenfelder (Red Bull GasGas) a franchi la ligne d’arrivée à une solitaire troisième place, qu’il a prise au troisième tour. Il était à plus de neuf secondes du concurrent directement devant lui. Le duo Red Bull KTM a complété le top cinq, avec Liam Everts à la quatrième place et Andrea Adamo à la cinquième place.

Résultats:

©2024 Infront Moto Racing

O conteúdo Lucas Coenen a dominé la course de qualification MX2 en Suisse aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Lucas Coenen brille dans le sable d’Arnhem pour remporter le MXGP des Pays-Bas en MX2 https://motorcyclesports.net/fr/lucas-coenen-brille-dans-le-sable-d-arnhem-pour-remporter-le-mxgp-des-pays-bas-en-mx2/ Mon, 19 Aug 2024 11:41:31 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=160558

Ce dimanche, Lucas Coenen a remporté la victoire au MXGP des Pays-Bas dans le championnat du monde MX2. Le pilote belge a assuré la victoire générale sur la piste sablonneuse d’Arnhem en terminant parmi les deux premiers dans les deux courses. Dans la première course, Sacha Coenen (Red Bull KTM) a pris le holeshot mais […]

O conteúdo Lucas Coenen brille dans le sable d’Arnhem pour remporter le MXGP des Pays-Bas en MX2 aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Ce dimanche, Lucas Coenen a remporté la victoire au MXGP des Pays-Bas dans le championnat du monde MX2. Le pilote belge a assuré la victoire générale sur la piste sablonneuse d’Arnhem en terminant parmi les deux premiers dans les deux courses.

Dans la première course, Sacha Coenen (Red Bull KTM) a pris le holeshot mais n’a pas pu maintenir son élan initial et, à la fin du premier tour, c’était Liam Everts (Red Bull KTM) qui était en tête devant Kay de Wolf (Nestaan Husqvarna). Le pilote néerlandais a pris la tête pour de bon au troisième tour.

Everts a finalement été dépassé par Lucas Coenen à mi-course. Lucas s’est ensuite rapproché rapidement du leader, mais De Wolf a réussi à conserver la victoire avec une marge étroite de 0,998s. 

Ne pouvant pas suivre le rythme des deux premiers, Everts a terminé troisième, à plus de 38 secondes derrière. Andrea Adamo (Red Bull KTM) a pris la quatrième place, avec Camden Mc Lellan (Monster Energy Triumph) complétant le top cinq. 

Une fois de plus, Sacha Coenen a pris le holeshot dans la deuxième course, mais cette fois-ci il a réussi à conserver la tête pendant les sept premiers tours jusqu’à ce que son frère Lucas le dépasse avec 14 minutes restantes. 

De Wolf était également dans le peloton mais a subi une chute qui l’a retardé. Cependant, il a réussi à se remettre en selle et était en deuxième position derrière Lucas Coenen au dixième tour, pour ensuite subir une deuxième chute dans les dernières minutes. 

Sans personne pour le défier, Lucas Coenen a assuré la victoire de la course, battant Adamo de 33,450s. Mc Lellan a terminé troisième et malgré les dommages subis par sa moto après la deuxième chute, De Wolf a glissé à la quatrième place. Rick Elzinga (Monster Energy Yamaha) a terminé cinquième, devant Sacha Coenen.

Dans le classement général, Lucas Coenen s’est imposé comme le vainqueur du MXGP des Pays-Bas en MX2 avec 47 points, soit quatre de plus que De Wolf. Adamo complète le podium avec 40 points, suivi par Mc Lellan et Everts dans le top cinq. 

Résultats Course 1:

© 2024 Infront Moto Racing

Résultats Course 2:

© 2024 Infront Moto Racing

Résultats globaux:

© 2024 Infront Moto Racing

O conteúdo Lucas Coenen brille dans le sable d’Arnhem pour remporter le MXGP des Pays-Bas en MX2 aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Glenn Coldenhoff et Lucas Coenen ont remporté les courses de qualification à Arnhem; Ducati et Cairoli dans le top dix https://motorcyclesports.net/fr/glenn-coldenhoff-et-lucas-coenen-ont-remporte-les-courses-de-qualification-a-arnhem-ducati-et-cairoli-dans-le-top-dix/ Sat, 17 Aug 2024 18:46:20 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=159610

Glenn Coldenhoff (MXGP) et Lucas Coenen (MX2) ont remporté les courses de qualification lors du MXGP des Pays-Bas. La manche à Arnhem, qui s’est déroulée sur une piste sablonneuse, a été marquée par les débuts de Ducati en MXGP avec Tony Cairoli. Dans la catégorie principale, Coldenhoff (Fantic Racing) a pris le holeshot et a […]

O conteúdo Glenn Coldenhoff et Lucas Coenen ont remporté les courses de qualification à Arnhem; Ducati et Cairoli dans le top dix aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Glenn Coldenhoff (MXGP) et Lucas Coenen (MX2) ont remporté les courses de qualification lors du MXGP des Pays-Bas. La manche à Arnhem, qui s’est déroulée sur une piste sablonneuse, a été marquée par les débuts de Ducati en MXGP avec Tony Cairoli.

Dans la catégorie principale, Coldenhoff (Fantic Racing) a pris le holeshot et a mené de bout en bout. Jorge Prado (Red Bull GasGas) a été son principal poursuivant pendant une grande partie de la course, mais dans les dernières minutes, il a été dépassé par Romain Febvre (Kawasaki). Le Français a encore défié Coldenhoff, mais le Néerlandais a scellé la victoire avec une avance de 0,970s.

Prado a franchi la ligne en quatrième position devant Jeffrey Herlings (Red Bull KTM), avec Tim Gajser (Team HRC) en cinquième position. Cairoli a fait ses débuts avec la nouvelle Desmo450 MX en MXGP après quelques mois de compétition en Italie. L’Italien était dans le top cinq mais a fini septième, à plus d’une demi-minute du vainqueur.

Sacha Coenen (Red Bull KTM) a pris le holeshot dans la course de qualification MX2 et a mené les deux premiers tours avant d’être dépassé par son frère Lucas (Nestaan Husqvarna). Il a ensuite dominé les débats, remportant la victoire avec une avance de 21,785s sur Kay de Wolf (Nestaan Husqvarna).

Le leader du championnat s’est remis d’un incident au premier tour et a atteint la deuxième place lors du dernier tour en dépassant Liam Everts (Red Bull KTM). Andrea Adamo (Red Bull KTM) a également été impliqué dans l’incident avec de Wolf et a terminé quatrième, avec Mikkel Haarup (Monster Energy Triumph) en cinquième position.

Résultats MXGP :

©2024 Infront Moto Racing

Résultats MX2:

©2024 Infront Moto Racing

O conteúdo Glenn Coldenhoff et Lucas Coenen ont remporté les courses de qualification à Arnhem; Ducati et Cairoli dans le top dix aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Lucas Coenen remporte une double victoire à Uddevalla et continue de se battre pour le leadership en MX2. https://motorcyclesports.net/fr/lucas-coenen-remporte-une-double-victoire-a-uddevalla-et-continue-de-se-battre-pour-la-tete-du-classement-en-mx2/ Sun, 11 Aug 2024 16:58:10 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=156259

Deux courses, deux victoires. C’est ainsi que s’est déroulé le week-end pour Lucas Coenen en Suède, le pilote Neestan Husqvarna parvenant à marquer le maximum de points à Uddevalla. Le Belge a remporté la première course avec une avance de plus de 7 secondes sur Mikkel Haarup (Triumph), tandis que Simon Laengenfelder (GASGAS) a sécurisé […]

O conteúdo Lucas Coenen remporte une double victoire à Uddevalla et continue de se battre pour le leadership en MX2. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Deux courses, deux victoires. C’est ainsi que s’est déroulé le week-end pour Lucas Coenen en Suède, le pilote Neestan Husqvarna parvenant à marquer le maximum de points à Uddevalla.

Le Belge a remporté la première course avec une avance de plus de 7 secondes sur Mikkel Haarup (Triumph), tandis que Simon Laengenfelder (GASGAS) a sécurisé la dernière place sur le podium, devant le duo KTM : Andrea Adamo était quatrième et Liam Everts cinquième.

Dans la deuxième course, Adamo s’est amélioré de manière significative mais n’a toujours pas eu les arguments pour battre Coenen, avec le numéro 96 confirmant ainsi la double victoire sur le sol suédois.

Laengenfelder a répété sa troisième position et a ainsi fini à nouveau sur le podium, cette fois devant le leader du championnat Kay de Wolf (Neestan Husqvarna), tandis qu’Everts était à nouveau cinquième.

Au classement général, De Wolf reste en tête (725 points) mais a vu Coenen se rapprocher un peu plus, car il est deuxième au championnat avec 676 points. Laengenfelder, deux fois troisième, est également troisième au championnat avec 653 points.

Source: Neestan.MX

Course 1 et 2 :

O conteúdo Lucas Coenen remporte une double victoire à Uddevalla et continue de se battre pour le leadership en MX2. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Tim Gajser et Kay de Wolf remportent les courses de qualification au MXGP de Suède https://motorcyclesports.net/fr/tim-gajser-et-kay-de-wolf-remportent-les-courses-de-qualification-au-mxgp-de-suede/ Sat, 10 Aug 2024 23:10:55 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=155821

Le MXGP de Suède a débuté à Uddevalla samedi, dans le cadre des Championnats du monde de motocross. Dans la catégorie MXGP, Tim Gajser a remporté la victoire dans la course de qualification, tandis que Kay de Wolf a triomphé en MX2. En MXGP, Brian Bogers (Fantic) a pris le holeshot et a mené pendant […]

O conteúdo Tim Gajser et Kay de Wolf remportent les courses de qualification au MXGP de Suède aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le MXGP de Suède a débuté à Uddevalla samedi, dans le cadre des Championnats du monde de motocross. Dans la catégorie MXGP, Tim Gajser a remporté la victoire dans la course de qualification, tandis que Kay de Wolf a triomphé en MX2.

En MXGP, Brian Bogers (Fantic) a pris le holeshot et a mené pendant les trois premiers tours. Cependant, au quatrième tour, Gajser (Team HRC) l’a dépassé, suivi par Jorge Prado (Red Bull GasGas) et Romain Febvre (Kawasaki) au tour suivant.

La bataille pour la victoire s’est jouée entre Gajser et Prado. L’Espagnol s’est rapproché lors des derniers tours, mais le Slovène a tenu bon et a franchi la ligne d’arrivée avec une avance de 0,902s. Febvre n’a pas pu suivre le rythme des deux premiers, terminant troisième, Bogers quatrième et Jeremy Seewer (Kawasaki) cinquième.

En MX2, Mikkel Haarup (Monster Energy Triumph) a réalisé un bon départ. Le pilote danois a mené pendant les neuf premiers tours devant de Wolf (Nestaan Husqvarna).

Cependant, le pilote néerlandais a trouvé un moyen de dépasser Haarup au dixième tour. Haarup s’est battu, mais de Wolf a finalement remporté la victoire avec une marge de 0,886s. Lucas Coenen (Nestaan Husqvarna) a terminé troisième, suivi de Simon Längenfelder (Red Bull GasGas) et de Liam Everts (Red Bull KTM) dans le top cinq.

Les courses clés du MXGP de Suède auront lieu dimanche, avec deux courses MXGP et deux courses MX2 déterminant les vainqueurs de chaque catégorie.

Résultats MXGP:

©2024 Infront Moto Racing

Résultats MX2:

©2024 Infront Moto Racing

O conteúdo Tim Gajser et Kay de Wolf remportent les courses de qualification au MXGP de Suède aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>