Arquivo de WSX - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/supercross-fr/wsx-en-fr/ Where everything happens, that latest news of Motorcycling Racing and the Market of Motorcycles Thu, 20 Jun 2024 14:48:38 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7 https://motorcyclesports.net/wp-content/uploads/cropped-512x512-1-32x32.png Arquivo de WSX - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/supercross-fr/wsx-en-fr/ 32 32 Calendrier du Championnat du Monde de Supercross pour 2024 révélé https://motorcyclesports.net/fr/calendrier-du-championnat-du-monde-de-supercross-pour-2024-revele/ Thu, 20 Jun 2024 14:46:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=128002

Le calendrier du Championnat du Monde de Supercross de cette année a été annoncé. La saison se composera de quatre manches, qui se dérouleront d’octobre à décembre, sans aucun événement en Europe – et deux des manches auront lieu dans le même pays. La saison débute à Vancouver, Canada, le 26 octobre. Environ un mois […]

O conteúdo Calendrier du Championnat du Monde de Supercross pour 2024 révélé aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le calendrier du Championnat du Monde de Supercross de cette année a été annoncé. La saison se composera de quatre manches, qui se dérouleront d’octobre à décembre, sans aucun événement en Europe – et deux des manches auront lieu dans le même pays.

La saison débute à Vancouver, Canada, le 26 octobre. Environ un mois plus tard, il y aura deux manches à Perth, Australie, les 23 et 24 novembre. La dernière manche aura lieu sur l’île de Yas, à Abu Dhabi, le 4 décembre.

L’année dernière, Ken Roczen a remporté le championnat dans la catégorie 450 premier. Sur une Suzuki, il a accumulé 193 points, surpassant Joey Savatgy, qui a marqué 176 points. Dans la catégorie 250, Max Anstie a remporté le titre avec 216 points, devant Shane McElrath, qui a terminé avec 140 points.

Andy Edwards, PDG de SX Global, a déclaré dans un communiqué de presse : ‘Lorsque le Championnat du Monde de Supercross de la FIM a entamé sa saison pilote en 2022, il avait une vision audacieuse pour l’avenir. L’objectif était de porter le Supercross à un niveau international en le proposant à un public mondial engagé mais négligé, tout en cherchant à identifier et à s’implanter dans de nouvelles régions et marchés à fort potentiel inexploité. Avec des courses à Vancouver, Perth et Abu Dhabi, notre saison 2024 s’appuie sur cette promesse mais ne représente que la pointe de ce que nous voulons réaliser avec le WSX à long terme. Nous sommes impatients de poursuivre notre voyage cette année et avons hâte de faire participer les audiences du monde entier à la course la plus excitante que le Supercross a à offrir’.

De la part de la FIM, Antonio Alía, directeur de la Commission de motocross, a commenté : ‘Une nouvelle saison prometteuse de WSX se profile à l’horizon avec SX Global pour organiser le championnat à travers le monde. En 2024, le double champion du monde, Ken Roczen, défendra son titre lors d’une saison de quatre événements qui posera les bases pour les années à venir. La FIM/CMS offrira son soutien indéfectible et sera un pilier pour construire des championnats du monde de Supercross solides et cohérents à l’avenir‘.

Calendrier WSX pour 2024:

  • 26 octobre : Grand Prix canadien de Supercross (BC Place/Vancouver, Canada)
  • 23 novembre : Grand Prix australien de Supercross (HBF Park/Perth, Australie)
  • 24 novembre : Grand Prix australien de Supercross (HBF Park/Perth, Australie)
  • 4 décembre : Grand Prix d’Abu Dhabi de Supercross (Etihad Arena/Yas Island, Abu Dhabi – Émirats arabes unis)

O conteúdo Calendrier du Championnat du Monde de Supercross pour 2024 révélé aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Joey Savatgy remporte la victoire à Abu Dhabi WSX et obtient la plaque rouge. https://motorcyclesports.net/fr/joey-savatgy-remporte-a-abu-dhabi-le-wsx-et-obtient-la-plaque-rouge/ Sat, 04 Nov 2023 18:27:45 +0000 https://motorcyclesports.net/joey-savatgy-remporte-a-abu-dhabi-le-wsx-et-obtient-la-plaque-rouge/

Joey Savatgy est sorti vainqueur de la manche d’Abu Dhabi du Championnat du monde de Supercross (WSX), qui était la deuxième des trois épreuves de la saison. La course a eu lieu à l’Etihad Arena sur l’île de Yas ce samedi. Offrant une performance constamment solide, Savatgy (Rick Ware Racing/Kawasaki) a sécurisé la première place […]

O conteúdo Joey Savatgy remporte la victoire à Abu Dhabi WSX et obtient la plaque rouge. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Joey Savatgy est sorti vainqueur de la manche d’Abu Dhabi du Championnat du monde de Supercross (WSX), qui était la deuxième des trois épreuves de la saison. La course a eu lieu à l’Etihad Arena sur l’île de Yas ce samedi.

Offrant une performance constamment solide, Savatgy (Rick Ware Racing/Kawasaki) a sécurisé la première place dans sa série et a terminé deuxième lors de la première épreuve principale. Cela s’est produit juste après que Vince Friese (MotoConcepts/Honda) ait été pénalisé suite à un incident avec Dean Wilson (Fire Power Honda). Savatgy a ensuite obtenu une quatrième place dans la deuxième course et a sécurisé la deuxième place dans la troisième course. Ces résultats l’ont propulsé à la première place et l’ont établi en tête du classement du championnat. Il détient actuellement une avance de cinq points sur Ken Roczen.

Le pilote allemand, en compétition pour Pipes Motorsports sur une Suzuki, a connu un revers significatif lors de la première course en chutant alors qu’il se battait pour la victoire. Il a finalement terminé 14e. Cependant, il s’est ressaisi lors de la deuxième course pour prendre la troisième place. Dans la course finale de la manche d’Abu Dhabi, Roczen a remporté la victoire, ce qui a contribué à réduire l’écart entre lui et Savatgy. La deuxième course principale qui s’est déroulée à Yas Island a été remportée par Wilson, qui occupe actuellement la troisième place au classement du championnat, avec un retard de 16 points sur le leader.

O conteúdo Joey Savatgy remporte la victoire à Abu Dhabi WSX et obtient la plaque rouge. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>